< Recherche d'entreprise | Forum des BTS

Recherche d'entreprise

xAnisx

New Member
Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire un BTS Commerce International en alternance durant l'été, au départ je devais faire un BTS MUC mais après mûre réflexion j'ai décidé de changer. Principalement grâce à mes résultats au baccalauréat STG, 19 en anglais et 17 en espagnol, et aussi parce que ça me semblait être plus intéressant pour mon avenir professionnel !

Seulement je suis à la recherche d'une entreprise depuis maintenant deux mois, j'ai été assez mou dans mes recherches le premier mois. Je consacre 5/6h par jour à mes recherches. Aucun résultat.. Je commence à réaliser que j'aurais peut être dû rester sur le BTS MUC.

Je suis complètement perdu, j'ai l'impression d'avoir chercher partout, sur des dizaines de sites, plus de 60 pages de recherches sur google.

J'aimerais bien avoir quelques conseils pour m'aider à avancer dans mes recherches, vu que la date limite de rentrée est le 15 novembre.. :embarassed:

Merci à tous.

C'est très difficile de trouver une entreprise pour de l'alternance en BTS CI, j'étais dans le même cas que toi et j'ai fini par choisir l'initial pour assurer un dipôme!
Il faut contacter des centaines d'entreprises pour avoir au moins un entretien!

Ouais c'est ce que j'ai pensé aussi, mais c'est un peu cher la formation initiale. J'ai envoyé environ 40-50 CV et lettres de motivation, pas une seule réponse positive, pas un seul entretien. :wacko:

Retour