< recherche d'info sur les concours fonction publique | Forum des BTS

recherche d'info sur les concours fonction publique

nounou92

New Member
bonjour a tous, et à toutes!
je suis en 2ème année de bts Assistante de Direction,
je souhaiterai savoir si des personnes ont des connaissances relatives aux préparations des concours de la fonction publique: Greffier des Services Judiciaires c'est celui qui m'interésse :D
merci pour toutes réponses de votre part
@bientôt

Salut !

Tu cherches à t'inscrire ? Ou c'est plus pour savoir comment t'y préparer ?

Dans le 1er cas, fais vite: date limite d'inscription le 25 novembre: dossier téléchargeable sur http://www.justice.gouv.fr/metiers/caldsj02-03.htm ou va le chercher au TGI de ta ville.

Mais comme il faut un diplome Bac + 2, je suppose que c'est pour l'an prochain. Tu peux alors te préparer par le CNED sur 1 année, par exemple. Voir sur www.cned.fr

Good luck !

merci a vous 2

je ne m'attendais pas une réponse aussi brève et rapide! :wink:
je voulais juste vous remercier et vous souhaiter bon courage
je pense que le CNED a mauvaise réputation donc je ne pense pas me retourner vers cet établissement (c'est trop cher :oops: )
je continue mes recherches et on véra ce qu'il en ressortira :D
@bientôt

Le CNED cher, peut-être (et encore il faudrait comparer avec les prix de l'enseignement à distance privé) mais mauvaise réputation, je ne vois pas pourquoi !
Personellement, j'en suis très satisfait depuis 3 ans que j'y étudie et ... mes résultats sont là pour le prouver ! Mais bon à toi de voir ... Sinon, tu as tout un tas d'annales de concours qui existent en librairie ou les rapports de jurys de concours. Tu peux aussi esayer de discuter avec un(e) greffier (ère ?) qui a passé le concours récemment :idea: