< recherche emploi banque | Forum des BTS

recherche emploi banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nelmar
  • Date de début Date de début

nelmar

New Member
j'ai déjà une première expérience dans la banque (contrat de qualification) mais en BTS AG.

Ayant raté une épreuve de mon BTS je la repasse cette année.

Ayant eu des réponses négative de presque toute les banques auquelles je postulé je déprime.

j'aimerai savoir si des banques recherche des personnes pour travailler soit dans les back office ou au guichet ou a l'accueil.
et s'il faut que je me réoriente sur un bts banque

Travail au sein des banques

Bonjour,

Je travaille également dans une banque (dans les services informatiques, au siège) en tant que contrat de qualification.

J'ai donc postulé (en interne) pour pouvoir intégrer le groupe : et ce n'est pas facile.

En plus, moi je ne veux pas travailler dans les agences, en back-office ou sur une plate-forme téléphonique (qui sont quand même les 3 domaines où les banques recrutent les BAC+2 pour leur premier job)

Cependant, on m'a fait des propositions et tu n'es absolument pas obligé d'avoir un BTS Banque.

Bon courage à toi, accroche-toi.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

J'ai passé mon bts action co cette année j'attend les résultats et après je veux également m'orienter dans le milieu bancaire.
J'ai fait un stage d'un mois dans une agence pendant ma deuxième année de BTS pour avoir un peu d'expérience professionnelle et augmenter mes chances de travailler dans ce milieu.
Le directeur m'avait dit qu'ils ne recrutaient pas forcément les personnes ayant un BTS Banque, donc non, je pense pas que tu sois obligé de te rediriger vers ce BTS.
Le BTS AG pourrait faire l'affaire en attendant ne te décourage pas et accroche toi.

Je te conseille de reprendre en BTS banque (si possible en alternance) si tu es vraiment interessé par ce domaine. Mais actuellement a peu près toutes les banques proposent des emplois de chargés d'acceuil ou guichetiers mais pour cela il faut posséder un bac +2 commercial :!: :!:

Retour