< Recherche entreprise virtuelle, comment faire? | Forum des BTS

Recherche entreprise virtuelle, comment faire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mag88
  • Date de début Date de début

Mag88

New Member
Bonsoir tout le monde,

Une de mes actions consiste à organiser un voyage à Prague avec ma classe.

Plusieurs contraintes m'ont été imposées et il y en a une que je n'arrive pas à surmonter : je dois organiser la visite d'une entreprise virtuelle (ou entreprise d'entraînement pédagogique) sur place.
Il s'agit d'une entreprise créée au sein d'un établissement scolaire, elle ressemble en beaucoup de points à une vraie et son activité est simulée au sein d'un réseau mondial d'entreprises virtuelles.

J'ai effectué mes recherches sur Internet en français, allemand et anglais malheureusement je n'ai rien trouvé.
Je ne sais vraiment plus où faire mes recherches.

Vos conseils et vos idées sont donc les bienvenus.

Merci d'avance

Bonne soirée

Mag88 link=topic=84031.msg931284#msg931284 date=1212432332 a dit:
Plusieurs contraintes m'ont été imposées et il y en a une que je n'arrive pas à surmonter : je dois organiser la visite d'une entreprise virtuelle (ou entreprise d'entraînement pédagogique) sur place.

Sur place ? A Prague ?

Mag88 link=topic=84031.msg931290#msg931290 date=1212432453 a dit:
Oui sur place, à Prague

tu as regardé sur le site du réseau des eep moi j'ai fait parti d'une EEP en france en normandie pour être plus précise. ici

Je sais que si tu fait partis d'une EEP tu peux avoir accès à une liste d'entreprise en france ou étranger via le réseau eep et je crois me souvenir qu'il faut un identifiant et un mot de passe pour rentrer dans ce fichier.

Pimprennelle link=topic=84031.msg931419#msg931419 date=1212440442 a dit:
tu as regardé sur le site du réseau des eep

Merci pour ton aide!
Malheureusement j'ai déjà regardé ce site, je l'avais montré à ma prof. mais elle ne me l'avait pas validé...du cou je suis un peu perdue :wacko:

Mag88 link=topic=84031.msg932163#msg932163 date=1212518063 a dit:
Merci pour ton aide!
Malheureusement j'ai déjà regardé ce site, je l'avais montré à ma prof. mais elle ne me l'avait pas validé...du cou je suis un peu perdue :wacko:

A part contacté le reep (réseau des eep) à roannes par téléphone ou de contacter une eep en france qui voudrais bien regarder dans la base ou voir dans sa base si elle ne connait pas une entreprise là bas , je ne vois pas d'autre solution.

Retour