< Recherche temoignage d'etudiant ayant un semestre erasmus a Madrid ou Grenada | Forum des BTS

Recherche temoignage d'etudiant ayant un semestre erasmus a Madrid ou Grenada

John Furoncle

New Member
Voila je vous fait un topo vite fait.

Chuis etudiant en Anglais et en espagnol en Angleterre. Et j'aimerais vraiment profiter du programme Erasmus pour partir a l'etranger.
Entre nous etudier a l'etranger m'importe peut. En revanche j'aimerais vraiment pouvoir trouver un stage a MADRID DANS LE COMMERCE INTERNATIONAL, IMPORT EXPORT. L'idee est de retourner en France une fois tous les cours termines. En locurence pas avant l'annee prochaine. :cry:

SVP. Des temoignages.

Aussi au niveau des loyers la banlieue de Madrid c'est cher ou pas. Je n'ai pas forcement envie de vivre a Madrid la ville.

coucou je repond ptet un peu tard, mais vu que personne a ecrit, c'est pas bien grave :laugh:

Je reviens de 8mois en Espagne, dt un semestre a Madrid en Erasmus!!Autant te dire que c'est une experience unique que j'oublierai jamais, c'est sur!!Si t'aimes faire la fete, le soleil et tout, tu aimeras!!!

Pour les logements, dans le centre de Madrid, c'est cher (apres ca dépend de ton budget)..Il faut compter entre 350€ et 600€ en collocation, et pour du pas tres grand...Sauf si t'as un coup de bol, ou que c'est assez eloigné des metros etc...(ca je te conseille pas, c'est vmt galère)...Moi perso mon budget me le permettai pas, dc jme suis pris un appart en banlieue de Madrid, a Fuenlabrada, ds le sud...C'etait aussi pratique pour moi, car ma fac etait la bas!!!Mais faut compter a peu pres 45min de metro/train pour aller ds Madrid centre!!C'est faisable!!!Ms c'est galère!Si tu as les moyens, prend toi ds le centre car tu verras qu'Erasmus tu passes plus ton temps a faire la fiesta qu'a aller en cours!lol

Pour ton stage, je te conseille de relancer toujours les entreprises que tu as choisi, (si tu en a choisi) car les espagnols sont tres lents a la détente...Pour moi ca a été plus simple pour mon stage, je voulais le faire ds l'hotellerie, je suis allée a Benidorm (pres de Valence sur la cote)..ya pas mal d'opportunités la bas!!!

Bon en tt cas si tu veux en parler ou me poser des questions je suis la!!!jte repondrai sans soucis!!!

Retour