< Recherche un dossier pduc SNCF | Forum des BTS

Recherche un dossier pduc SNCF

flosoa

New Member
Je suis désespéré! je recherche un exemple de pduc pour la SNCF.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant!
merci d'avance...

Bonjour,

Je voudrais savoir si pour un stage en BTS Muc, on a le droit de postuler à la sncf en tant qu'agent commercial.

Merci par avance

LOL753 link=topic=75628.msg821783#msg821783 date=1201624170 a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si pour un stage en BTS Muc, on a le droit de postuler à la sncf en tant qu'agent commercial.

Merci par avance
Bonjour, Tout dépend en quoi consiste ton poste, car ton stage te permet de faire des actions et les présenter à l'examen, il faut donc qu'elles soient en rapport avec ton BTS. En quoi consiste le poste d'agent commercial?

Le poste d'agent commercial consiste à conseiller la clientèle sur les produits de la SNCF et à vendre des billets.

LOL753 link=topic=75628.msg821804#msg821804 date=1201625661 a dit:
Le poste d'agent commercial consiste à conseiller la clientèle sur les produits de la SNCF et à vendre des billets.

Je ne pense pas que se soit suffisant mais attends d'autres avis  :wink2:

légalement, un &quot;agent commercial&quot; est un indépendant, et pas un salarié, ...donc certainement pas à la SNCF : l'appellation n'est certainement pas la bonne !

Etant moi même en BTS muc à la SNCF l'entreprise est compatible avec les exigences du BTS MUC mais pas en tant que vendeurs mais plutot en tant que second du manager.

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai reçu le message de mon tuteur du CNED et il m'a dit que c'était possible de faire mon stage à la SNCF en tant qu'agent commercial.

Ah oui j'oubliais pouvez vous me dire en quoi consiste les missions d'ACRC et comment ça se passe.

En vous remerciant de votre attention.

A bientôt

LOL753 link=topic=75628.msg835518#msg835518 date=1203006226 a dit:
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai reçu le message de mon tuteur du CNED et il m'a dit que c'était possible de faire mon stage à la SNCF en tant qu'agent commercial.

Ah oui j'oubliais pouvez vous me dire en quoi consiste les missions d'ACRC et comment ça se passe.

En vous remerciant de votre attention.

A bientôt
je cite dans le blog cultureco : Cette épreuve a pour objectif d’évaluer les aptitudes du candidat à prendre en responsabilité des activités courantes dans une unité commerciale et les connaissances mobilisées à cette occasion et ce, dans le cadre de ses missions et de ses périodes d’immersion de première année.
3. Dossier ACRC :
L’épreuve prend appui sur un dossier produit par le candidat. Ce dossier comprend :
- une partie donnant lieu à un contrôle avant l’épreuve,
- une partie servant de support au déroulement de l’épreuve.

Le dossier d’ACRC est déposé au centre d’examen environ 10 jours avant le début de l’épreuve, à une date fixée par chaque Rectorat.

Si le dossier n’est pas déposé dans les délais prévus auprès du centre d’examen, le candidat ne sera pas autorisé à passer l’épreuve.

Re : Recherche un dossier pduc SNCF

Bonjour,
Actuellement en 2 eme année de BTS MUC je cherche de l'aide pour mon PDUC. J'ai fais mon stage à la sncf en tant qu'agent commercial et je n'arrive toujours pas à réaliser mon PDUC. Je demande donc des exemples de PDUC de la Sncf à toute âme compatissante pour pouvoir m'aider.
Je vous remercie.
Vous pouviez me joindre à l'adresse mail suivante : julien.marque1992@gmail.com

Retour