< Rechercher Un Stage | Forum des BTS

Rechercher Un Stage

balinho

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en 1ere année de BTS CI à Charles Péguy Paris 11eme.
J'aimerais faire un sujet qui permetterai à tous les jeunes BTS CI de trouver avec plus de facilité leur stage (aussi bien en france qu'à l'étranger), c'est pourquoi je demande aux personnes experimentées de nous expliquer les marches à suivre, les sites web qui peuvent nous aidés, où vraiment chercher et si possible les entreprises à éviter et les entreprises qui prennent beaucoup de stagiaires.

ya deja des post la dessus.
sinon pour les stages france ou etranger, tu peux avoir les anciennes adresses des stages de ton lycée.
contacter les CCI pour avoir des adresses d'entreprise
faire jouer le piston
Kompass sur internet
les pages jaunes etrangeres, paginas amarillas pour l'espagne
contacter les MEE pour les stages étrangers
chercher sur internet des informations par ci par la
envoyer beaucoup de CV et de lettres. le maximun.

J'avais remarqué qu'il y avait des post sur les stages étant dans la section &quot;mission et stages&quot;, cependant ce sujet n'as pas pour but de dire qu'on a presque pas le temps de chercher un stage ou plus le temps, ni de dire que c'est difficile mais de faire un bilan de tous les moyens que nous pouvons utiliser afin de trouver un stage, ce que tu as fait dans ta 2eme partie de réponse.
Merci pour ces informations, si d'autres personnes pouvaient completer ce serait sympa....

balinho link=topic=35652.msg366784#msg366784 date=1157800223 a dit:
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en 1ere année de BTS CI à Charles Péguy Paris 11eme.
J'aimerais faire un sujet qui permetterai à tous les jeunes BTS CI de trouver avec plus de facilité leur stage (aussi bien en france qu'à l'étranger), c'est pourquoi je demande aux personnes experimentées de nous expliquer les marches à suivre, les sites web qui peuvent nous aidés, où vraiment chercher et si possible les entreprises à éviter et les entreprises qui prennent beaucoup de stagiaires.

nsg03 link=topic=35652.msg366810#msg366810 date=1157803574 a dit:
ya deja des post la dessus.
sinon pour les stages france ou etranger, tu peux avoir les anciennes adresses des stages de ton lycée.
contacter les CCI pour avoir des adresses d'entreprise
faire jouer le piston
Kompass sur internet
les pages jaunes etrangeres, paginas amarillas pour l'espagne
contacter les MEE pour les stages étrangers
chercher sur internet des informations par ci par la
envoyer beaucoup de CV et de lettres. le maximun.

Oui voilà tout est précisé ici :angel:

Retour