< reconversion dans un bts pi : infos | Forum des BTS

reconversion dans un bts pi : infos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion d-lim
  • Date de début Date de début

d-lim

New Member
Salut à tous! je suis nouvelle içi et j'aurais besoin du maximum d'infos concerant le bts PI ! :biggrin:
Actuellement je passe le concours de professeur des écoles, j'ai un niveau bac + 4 mais pour diverses raisons je pense me réorienter dans un bts pi.
C'est un domaine d'activité qui m'intéresse beaucoup et j'ai déjà une expérience de 8 mois dans la location.
J'ai visité les écoles situées dans la loire et le rhône mais j'ai quelques questions :
* Quel est le rythme cours / entreprise?
est ce que cela induit des semaines très chargées ?!?
* les formations proposées dans des écoles privées sont-elles aussi bien que celles des lycées publiques?
* en moyenne combien y a t-il d'élèves par classe?
Car j'ai visité des écoles où il y avait 1 ou 2 élèves en bts PI :ohmy: pas terrible d'avoir des cours mixés avec d'autres bts.
* et surtout : pour trouver une entreprise est-ce toujours autant le &quot;parcours du combattant&quot;?
Soi disant le secteur de l'immobilier remonte, est -ce que pour trouver une entreprise cela serait moins difficile que les années précédentes?

Merci d'avance pour vos réponses !

en ce qui me concerne je suis 3 jours en entreprises et 2 jours en formation. Pour ce qui est de la charge de travail je pense que c'est varaible en fonction des élèves. Si tu es attentive en cours et que tu participe et surtout que tu poses tes questions quand tu ne comprends je dirai que la plus grosse partie du travail est faite.

pour ce qui est des écoles je pense qu'elles se valent toute plus ou moins mais je te déconseille les écoles aque tu as visité et où il y avait 1 ou 2 élèves en bts PI . Car celà ne me parait pas tres serieux.

Merci pour tes réponses ! Pour ce qui est d'être attentive et de booser ça devrais aller alors! oui ces écoles je vais laisser tomber, je viens d'en trouver une a saint etienne qui a l'air vraiment bien, et plus sérieuse( et ils sont en classe de 12 donc c'est déjà mieux!) là je vais commencer à envoyer des cv pour rechercher une entreprise. Juste pour info vous avez envoyé beaucoup de cv avant d'obtenir 1 réponse?

Retour