< Redevance TV .... | Forum des BTS

Redevance TV ....

aude98

New Member
Il y a quelques mois sur ma déclaration de revenus j'ai déclaré ne pas posseder de tv ( oui ...euh ...mais je la regarde pas tant que ça en fait ... :blush:).
Vendredi apres midi un inspecteur du tresor public c présenté chez moi (heureusement j'étais au boulo) pour proceder a la vérification. :blink:
Il a laissé un papier dans ma boite m'invitant avec insistance à regulariser ma situation si j'en avais une ( 118 euros tout de meme ! :tickedoff:) je dois renvoyer un papier où je jure sur l'honneur etc ... posseder ou ne pas posseder de tv . :pascompris;
Pesnez vous que c'est du bleuf ?
Peut il penetrer chez moi durant mon absence ?
Suis je victime d'une controle aléatoire ou d'une dénonciation à votre avis ?
Avez vous deja entendus parler d'un controle de ce type ?

Le trésor public en général sont pas du genre a faire du bleuf !!! moi je me renseignerai à ta place. mais je ne pense pas qu'il peuvent rentrer chez toi sans ta permission. Ce serait un abus de pouvoir. m'enfin je ne sais pas trop

Johann link=topic=36936.msg382346#msg382346 date=1159214850 a dit:
A mon avis, s'il s'acharne c'est que tu as été dénoncée. Mais il ne peut pas rentrer dans ton appartement

Ouf ...ca me stressais d'imaginer qu'il puisse rentrer chez moi ....
En plus j'ose pas demander aux voisins s'ils ont reçus la meme chose  :embarassed: :embarassed:
Si c'etait un courrier type ?  ( c une lettre tapée sur ordi avec des espaces blanc pour le nom et l'adresse ).
J'avoue que d'imaginer que quelqu'un me  veut du mal a ce point ca me fait froid dans le dos .... :wacko:

Régularise ta situation le + vite possible. Ils rigolent pas. Ils ne peuvent pas rentrer chez toi sans que tu sois là mais s'ils se présentent chez toi et qu'ils voient que tu as une télé... :closedeyes:
Ca sert à rien de mentir, t'as une télé, t'as une télé, de toute façon quand tu en achètes on te demande toutes les infos pour t'envoyer la redevance alors..

Nan moi c une vieille tv de reccup je suis fichée nulle part ....
Le truc qui me fait peur c'est qu'un collegue m'a raconté qu'il avait esquivé un truc comme ça et que le fisc c acharné durant 4 ans sur son cas :wacko:
En meme temps 118 euros c une somme j'ai les impots qui arrivent , l'assurance habitation etc ... :spam1:

Ben même, tu as France Télévisions chez toi alors pour eux ça suffit... :laugh:
Ils peuvent s'acharner sur toi aussi, indemnités de retard, fraude (puisque tu veux les gruger ^^)..

perlette link=topic=36936.msg382380#msg382380 date=1159216848 a dit:
et ceux qui n'ont pas la télé mais qui l'ont sur l'ordianteur, ça se passe comment?
Rien à payer pour le moment !

c'est ce que j'ai lu dans 20 minutes je crois!

Johann link=topic=36936.msg382384#msg382384 date=1159217030 a dit:
Ouais mais tu vas pas tarder à payer, même si tu n'as la TV que sur ton PC
Euh ouais ils en parlent !
mais ça ne me concerne pas, j'ai pas la télé sur mon pc! :ohmy:

Bein, range ta télé quelque part, met là chez un ami..(un ami proche)

Invite le mec du trésor public, ou plus sournoisement, laisse le rentrer la prochaine fois qu'il sonne.

(bon faut faire attention à enlever toutes les traces de poussière sur le meuble, ça peut faire louche)..

Le type il rentre, constate l'absence de téléviseur et s'en va.
tu récupere ta télé, une heure plus tard.

Enfin c'est comme ça que je ferai.

Petit.lardon link=topic=36936.msg382404#msg382404 date=1159217936 a dit:
Bein, range ta télé quelque part, met là chez un ami..(un ami proche)

Invite le mec du trésor public, ou plus sournoisement, laisse le rentrer la prochaine fois qu'il sonne.

(bon faut faire attention à enlever toutes les traces de poussière sur le meuble, ça peut faire louche)..

Le type il rentre,  constate l'absence de téléviseur et s'en va.
tu récupere ta télé, une heure plus tard.

Enfin c'est comme ça que je ferai.
ou bien y mettre un poste de radio, un vase...

wé tu peux faire ça :chessy:

mais tu sais j'ai un ami qui boss aux impots, il m'avait dit c'est un truc de ouf tous les gens qui n'ont pas de télé, ils ne sont pas dupes !

enfin ta pas eu de chances je pense que ça tombe sur toi, ou bien en effet dénonciation !

car franchement mon pote lui il fait que des redressements au flic qu'il grille avec une déclaration de cotisation aux syndicats de flics et ceux qui oublient de cacher dans leur déclaration de cotiz que c'est pour le FN ! là il cherche la petite bête direct :laugh: :laugh: :laugh: j'kifferais faire ce taf rien que pour ça ! MDR

Ils peuvent dire aussi &quot; bon ok puisque personne n'a de tv dans l'immeuble on vous enleve l'antenne hein&quot; ! :biggrin:
Je peux aussi leur dire que de toutes façons je ne regarde que TF1 et que je n'ai pas a cotiser a toutes ces chaines publiques de m.... (c presque vrai a part la star ac ' hein .....).
Oui je peux la ranger dans le carton c ce que j'avais pensé faire au début , bon bien sur vu que ma tv elle est sur mon meuble depuis 8 ans faut faire disparaitre les traces sur le meubles et derriere la tv ( traces de cramé).

Retour