< rediger un rapport de stage fait chez un transitaire.... urgent | Forum des BTS

rediger un rapport de stage fait chez un transitaire.... urgent

sheraze

New Member
je suis en 2éme année de BTS CI et j'ai fait un stage chez un  transitaitre (agent en douane et consignataire de navires) en Espagne.

Et je rencontre de grosses difficultés a rédiger mon rapport de stage :cry:. En plus j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'infos sur l'entreprise...
Quelles sont les différentes parties? Quelles infos doit contenir? (Peut on parler de &quot;fournisseurs&quot;  ou de &quot;clients&quot; alors que l'entreprise fournissait plus un service qu'un produit ).

Aussi , je n'ai toujours pas d'idée pour le choix du théme pour l'E6:unsure: .Les gens qui ont fait comme moi un stage chez un transitaire peuvent il m'aider...

C'est trés urgent j'espére que vous pourrez m'appporter votre aide....

Ton rapport de stage, on s'en fout, ca ne sert a rien.
Ce qui compte c'est ton dossier d'E6 que tu vas présenter le jour de l'exam et qu'il faudra envoyer avant une date pour pouvoir passer ton examen.
La première chose à faire est trouver ton theme d'E6, ensuite construire la synthèse autour de ce thème, en incluant des documents de l'entreprise.
Pour les infos sur ton entreprise, tu peux toujours leur envoyer un mail ou les appeler pour avoir des infos complémentaire.
Pour ton thème tu peux toujours trouver des trucs basique &quot; l'union européenne&quot; &quot;les transitaires en espagne&quot;...

merci pour ton aide nsgo3 :smile:.

Mais pour ce qui est du rapport de stage mon prof insisite beaucoup pour qu'on le rédige et qu'on le rende. même si beaucoup dise qu'il ne sert a rien, je n'ai pas le choix il est à rendre et j'ai trés peu de temps devant moi.
Donc il me fo de l'aide car je galére grave à le rédiger et je ne sais absolument pa comment m'y prendre.J'aimeré avoir des exemples .Donc si qq1 à fait un stage chez un transitaire comme moi, faites moi signe. :wink2: c trés urgent.....

jespere que vs pourez m'aider

Pour ton rapport, demande aux profs s'ils vont le noter car cela ne sert strictement à rien. Si ce n'est pas noté tu le bacles et basta.
Pour les transitaires je sais pas c'était pas mon secteur.
Tu peux toujours commencer par la présentation de ton entreprise et du secteur ou tu travallais ( géographique/ mode de transport).
Ensuite tu pourrais décrire les différentes étapes pour procéder à une expédition en expliquant chaque documents intervenants dans les étapes.

Ok merci tu me donne quelques bonnes pistes.Jvé voir ske je peu faire... c trés sympa... :happy:
Pour ce qui est du raport de stage, malheureusement oui il est noté...C'est pour ca ksa me prend la tête :wacko:

:fleche: Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas contactez moi...

sheraze link=topic=39849.msg415607#msg415607 date=1162656940 a dit:
Ok merci tu me donne quelques bonnes pistes.Jvé voir ske je peu faire... c trés sympa... :happy:
Pour ce qui est du raport de stage, malheureusement oui il est noté...C'est pour ca ksa me prend la tête  :wacko:

:fleche: Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas contactez moi...
Pas de chance qu'il soit noté, mais je pense que dans l'ordre chronologique c'est basique mais au moins tu n'oublies rien.

coucou

je pense que ton rapport de stage, hors mi un peu plus de taf, ne servira pas à grand chose, par contre ton rapport d activité, c est a dire, celui qui rappelle tes démarches, comment tu as fais au sein de lentreprise pour constituer tes dossiers, car visiblement tu as eu un stage E6 mais aussi E5, alors il serait bon de pouvoir dire les difficultés que tu as rencontrés, comment tu les as résolu, bref, plusieurs états, te permettant de raconter ton environnement professionnel, et surtout expliquer tes dossiers, entre autre de maniére tres visiuelle, evite des dossiers ecrit en 12, opte pour l ecriture méga grosse, sans phrase en synthétique, et sur une page à chaque fois pour chaque partie...
jespere que tu auras compris sque j tai bafouillé... si tu as un souci... n hesite pas
bis'
et bon courage
anne

Retour