< redoublement BTS Tourisme | Forum des BTS

redoublement BTS Tourisme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emma76
  • Date de début Date de début

Emma76

New Member
Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir quelques renseignements, peut être pourriez vous m'aider. Voilà, je me suis inscrite au cned vers fin novembre et entre deux jai trouvé un petit travail et je n'ai pas eu le temps de travailler serieusement, savez vous si c'est possible de redoubler sans avoir rendu 50% des devoirs??
ou est ce possible de rendre tout debut septembre pour commencer ensuite ma deuxieme année??

j'espere que quelqu'un me répondra assez vite.

En vous remerciant,

Emma.

Très sincèrement, je doute que tu puisses rendre tes devoirs manquants début septembre. Le CNED dépend de l'éducation nationale dans le sens où tu passes tes exams en même temps que ceux qui sont au lycée, à la fac, ...
Pour répondre à ta question du redoublement, je pense qu'ils sont tout à fait en droit de te faire redoubler ton année;imagine que tu sois en cours (à proprement parlé) et que tu n'y sois allée que 3 mois: ils ne te feront pas passer! Pour le CNED, c'est la même chose. En même temps, tout dépend de ce que tu prépares.
Tu peux peut-être voir pour ne pas redoubler (s'ils te le proposent), mais faire une année supplémentaire afin de te permettre de boucler ton programme; au risque de rajouter de l'argent...
Dans tous les cas, le mieux est de te renseigner auprès de ton prof principal!
Bon courage!!

Retour