< redoublement première année | Forum des BTS

redoublement première année

thekilleuze

New Member
Bonjour

Voila je suis en 1ere année VPT et ma moyenne me semble un peu juste, j'ai environ 10,5. Je n'ai pas eu mon dernier BTS blanc (9,5). Moin point faible étant l'espagnol et le francais où mes moyennes sont catastrophiques.

J'ai peur qu'on me propose un redoublement... qu'en pensez vous ?? Sachant que dans mon lycée, on fait redoubler...

merci
 
tu sais, pour ma part en 1ere année, j'avais 4 de moyenne en anglais et en espagnol ! et j'ai eu mon bts !
 
Je ne pense pas que tu vas redoubler, t'as quand même 10,5 de moyenne, sauf si tout les autres ont 17, ben c'est quand même bien.
En plus c'est rare les redoublements en 1ère année, et en plus ils ont de moins en moins de place, donc on ne fait plus trop redoubler, sutout si t'as la moyenne.
 
Bienvenu au club, avec 10.2 de moyenne on me propose le redoublement parce que mes points faibles sont l'éco-droit (7 de moyenne) et le marketing (8 de moyenne) alors que dans les autres matières je suis au dessus de la moyenne de classe.

Mais bon tu dis à ton directeur adjoint que tu veux faire appel (s'ils te font redoubler) et de toute façon tu passeras dans tous les cas. Parce que redoubler la première année ne sert absolument à rien. --'
 
ça me rappelle ma situation quand j'étais en BTS.

Ils ont voulu me faire passer en 2° année mais pas dans l'option que je voulais.. j'ai ralé ! (je précise qu'à cette époque, la 1° année était commune aux 2 options)

Vous passerez je pense mais négociez !
 
Tu vois maintenant j'avais un petit doute je me suis pourquoi ils me le proposent? Il y a un problème qu'il faut prendre à la racine? Et depuis que j'ai dit mes doutes ils me disent tous de continuer que redoubler c'est complétement débile pour mon cas.

Le but étant de me faire juste réagir pour me montrer que j'étais sans arrêt sur le siége ejectable à cause du fait que &quot;j'ouvre pas ma gueule juste pour parraître conne&quot; [Bah ouais moi je réagir uniquement quand ça me concerne ou m'interesse. Enfin bon les bonnes résolutions de cette année vont être tenues et ils vont bouffer, mouhahaha]
 
moi je pense que redoubler la deuxiéme année c'est mieux étant donné que c'est l'année la plus dure (gestion, préparation à l'examen..) Normalement, c'est quand on a en dessous de la moyenne que le conseil fait redoubler.
 
Retour
Haut