< redoublement !! | Forum des BTS

redoublement !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion san59
  • Date de début Date de début

san59

New Member
salut

je n'ai pa eu ma premiere année de BTS ci, je voudrais savoir s'il y a des gens dans mon cas, est ce qu'ils ont été decouragé, ou au contraire, ils ont été bcp plus motivé qu'avant, ou est ce qu'ils ont changé de branche?

l'année derniere était ma premiere année en france, j'etais venue pour preparer mon BTS, mais ça été trés dur pour moi, en plus je viens d'un bac S et je n'ai jamais redoublé, au contraire j'ai toujours eu de bonnes notes.
c'est tres dur pour moi de redoubler !!

redoubler ca sert a rien generalement tu refait la meme chose ca te gave et te donne pas trop envie de taffer parce que meme si tu as redoubler tu as quand meme l'impression de tout savoir c'est ce que ca m'avait fait et j'ai faillit tripler en fait..(c'était en 5eme rien a voir..)
maintenant dit toi que si tu as retaper c'est que tu devais retaper c'étais ecris rien arive par hasard il y a un truc qui fait que tu devais passer par la.. il faut pas que tu te demoralise ca passe telement vite un an..il n'y pas de honte a redoubler..fait comme ci c'etais pas arriver et repart a zero..c'est pas aussi grave que si t'avais rater le bts :) et puis ca te permetra peut etre d'avoir plein de bonne note par la suite..
juste une petite question qu'est ce qui a fait que tes notes etaient pas top??
te decourage pas ;)

comme j'ai dit, c'est ma premiere année en france, ce n'etais pas facil pour moi de s'adapter facilement ( avois de nouveaux amis, chercher un logement, quitter mon mec avec ki je suis resté 3 ans,..) en plus il y a le changement de climat aussi qui a fait que je suis tombée malade plusieurs fois, et le fait de ne pas voir sa famille pendant un an aussi.. bref c'etait pas evident !!

sarahngu a dit:
ne le prend pas comme un échec ! Il vaut mieux que tu te plantes en première année, qu'au bts où, à mon avis, c'est plus frustrant...

mais bon le fait de voir pratiquement toute la classe passer,est tres dur !!

a ouai je vois c'est pas evident..raison de plus pour pas t'inquité..remet pas tout en question parce que tu redoubles..c'est pas ta faute..ta pas redoubler parce que tu es nule ou autre..mais parce que il y avait un gros changement et des étapes pas evidente a franchir..mais on peut pas forcer le passage en premiere?

san a dit:
sarahngu a dit:
ne le prend pas comme un échec ! Il vaut mieux que tu te plantes en première année, qu'au bts où, à mon avis, c'est plus frustrant...

mais bon le fait de voir pratiquement toute la classe passer,est tres dur !!

Dis toi que tu es différente, ils n'ont pas vécu ce que tu as vécu!
Si tu as besoin de refaire une année je pense que c'est la meilleur solution! Maintenant tu as eu ton année de transition et à toi de savoir si tu te sent prète pour faire une année complète!

keitaro92 a dit:
a ouai je vois c'est pas evident..raison de plus pour pas t'inquité..remet pas tout en question parce que tu redoubles..c'est pas ta faute..ta pas redoubler parce que tu es nule ou autre..mais parce que il y avait un gros changement et des étapes pas evidente a franchir..mais on peut pas forcer le passage en premiere?

nan j'ai essayé.. ce qui est dur aussi, c'est que ce sont mes parents qui me finance mes etudes, en plus une année ça revient cher !! en plus ce n'est pas facil de travailler quand on prepare un BTS

ne cherche pas à forcer le passage. En principe les profs savent en fin de première année qui peut l'avoir et qui ne pourra pas, ils ne veulent pas prendre le risque de t'envoyer au bts alors qu'ils savent que ce n'est pas la peine.
à mon avis, tu dois avoir quelques lacunes.
reprendre une année te permettra de prendre plus de temps sur les choses que tu n'as pas comprises.

sarahngu a dit:
ne cherche pas à forcer le passage. En principe les profs savent en fin de première année qui peut l'avoir et qui ne pourra pas, ils ne veulent pas prendre le risque de t'envoyer au bts alors qu'ils savent que ce n'est pas la peine.
à mon avis, tu dois avoir quelques lacunes.
reprendre une année te permettra de prendre plus de temps sur les choses que tu n'as pas comprises.

oui exact, justement c'est ce que je vais faire !!

Retour