< Redoublement | Forum des BTS

Redoublement

josyane

New Member
Es ce que quelqu'un sait les modalités de &quot;repiquage&quot; d'une année pour obtenir son BTS?
Es ce qu'il faut une année de plus dans l'entreprise ?
Merci de me répondre car je suis assez perdue.

josyane link=topic=31838.msg309337#msg309337 date=1152531824 a dit:
Es ce que quelqu'un sait les modalités de &quot;repiquage&quot; d'une année pour obtenir son BTS?
Es ce qu'il faut une année de plus dans l'entreprise ?
Merci de me répondre car je suis assez perdue.
Il n'y a pas d'obligation à refaire un stage pratique. Néanmoins, si vous redoublez en lycée, et si vous avez l'épreuve des CPAP à représenter, il me semble plus judicieux de faire ce stage.

Si vous étiez en alternance, alors soit vous faites une 3° année, soit vous présentez votre BTS en candidat libre avec inscription à l'automne sur le site Internet de votre académie.

Repasser ou non?

:unsure:
Merci Patrice de m'avoir répondu.
Maintenant que j'ai mes notes, je voudrais savoir si cela vaut la peine de le repasser.
J'ai que 50 points d'acquis.
Si oui que faire et comment faire avec les cas?????
De plus les programmes changent?????
Au secours aidez moi SVP
Merci

Repasser ou non?

le plus important c'est que tu sois motiver moi l'année dernière j'ai eu 6 de moyenne générale à mon bts j'ai décider de repasser mon bts et en même temps j'ai changer décole et d'entreprise car ils ne me convenaient pas cette année j'ai eu mon bts avec 11.80 de moyenne et je ne regrette pas du tout d'avoir redoubler maintenant à toi de savoir si tu es motivée

Toutes le matières non validées doivent être repassés obligatoirement pour ce qui s'agit de l'apa c'est à toi de décider le nombre de nouveaux dossiers que tu voudras faire moi sur les 6 j'en ai fait 2 nouveaux et pour l'abi sur mes 6 dossiers j'en ai aussi refait 2 ce qui te permettra de passer un peu plus de temps pour réviser d'autres matières

Merci de m'aiguiller c'est gentil.
Mais comment fait tu si tu es en candidat libre pour créer des cas ou des actions nouvelles?
Es tu obligée de repasser les mêmes ???
Ou faut il en créer?
Pour moi les actions cest bon jai eu 15..
Et es ce possible de passer le BTS 5 fois ??? :biggrin:

josyane link=topic=31838.msg310688#msg310688 date=1152619257 a dit:
Mais comment fait tu si tu es en candidat libre pour créer des cas ou des actions nouvelles?
stage ou si tu es salariée, dans ton entreprise
Es tu obligée de repasser les mêmes ???
Ou faut il en créer? Pour moi les actions cest bon jai eu 15..
tu gardes les mêmes et tu en fais 1, 2 ou 3 de plus histoire de montrer que tu as travailler mais vu que tu as eu 15, pas besoin de repasser les CPAP
Et es ce possible de passer le BTS 5 fois ??? :biggrin:
oui. une fois le bts passé la première fois et si tu as échoué, tu conserve tes notes au dessus de 10 pendant 5 ans. donc pendant ces 5 années, tu peux repasser ton bts pour valider les autres matières

Merci de me répondre
Cest sympa de m'aider
Mais jai toujours pas compris je suis bornée LOL
Es ce que pour les CAS il faut en recréer d'autres ou pas?
De plus comment faire sil y a des changements de programmes???

josyane link=topic=31838.msg311524#msg311524 date=1152693310 a dit:
ok

donc pour l'ABI, tu gardes tout tes cas, tu les retravailles pour voir s'il ne manque rien et tu en fait d'autres cette année. comme ça, si un cas qui utilise les mêmes logiciels q'un autre dont tu as du mal à expliquer ou présenter, tu choisi le nouveau à la place de l'ancien

(désolé, c'est un peu du chinois ce que j'ai dit)

josyane link=topic=31838.msg311557#msg311557 date=1152694651 a dit:
mais si tu es en candidat libre??
tu peux demander des cas ici

certains d'entre nous avons des cas sur l'ordi

ensuite, sur internet aussi mais bon, j'en ai trouvé qu'un pour le moment

par contre, je sais pas s'il existe des bouquins avec des cas

Retour