< Refaire un bts? ou autre formation à distance? | Forum des BTS

Refaire un bts? ou autre formation à distance?

ahelya

Best Member
Alors voila, depuis des années j'ai tjs voulu travailler dans la communication: chargé de com ou assistante comunication.. mais bon je me suis un peu plantée au niveau de mes etudes et je me suis retrouvée a faire un bts assistant de direction via le cned.

J'ai tjs voulu continuer mes etudes, oui mais voila financierement je peux pas me permettre de me retrouver à prendre un autre appart dans une ville que je ne connais pas alors que mon mari a son travaille ici et que moi aussi... pour continuer mes études la seule solution était les cours du soir, mais y en a pas en loir et cher ou la correspondance, mais en bac+3 je ne trouve pas dans la communication ou l'evenementiel (a moin que qqun ait un tuyau, je suis preneuse??)

Alors pour faire ce que j'ai envie de faire... je me demande si je dois refaire un BTS (communication des entreprise) sachant que je ne pourrais surement pas faire les stages, car l'entreprise ou je travaille n'a pas de service communication poprement dit ou alors si en faisant une formation de type bac (sans stage) c est suffisant puisque j'ai déja le bts assistant de direction?

Que me conseillez vous de faire??

Ahelya quand tu parles d'une formation type bac sans stage tu as déjà une idée ?  :unsure:

sinon vu que les formations bac+3 à distance sont encore rares... un BTS communication des entreprises peut être sympa...
je m'explique tu passes toutes les épreuves du BTS CE sans forcément valider l'épreuve du stage (dans un 1er temps).

si tu as toutes les matières de validées tu es d'accord qu'il ne te manque plus qu'une UV, celle des stages...
si tu découpes ton stage sur plusieurs années... (les notes sont valables 5 ans  :smile:) donc tu n'aurais plus qu'une épreuve à bosser sur le long terme...

bon maintenant il faut trouver les entreprises qui acceptent de faire un découpage du stage... :unsure:

Bah le soucy c est que la seule formation que j ai trouvé c etait une formation de chargé de com evenementiel mais sans niveau... mais on m avais parlé du bts com... mais comme tu dis le stage apres... c'est pas facile de le faire valider en plusieurs année

là il faut savoir ce que tu veux, on ne peut pas décider à ta place.

déjà ce serait bien que tu contacts ton rectorat pour savoir si tu as des équivalences entre ton BTS acquis et celui envisagé...
si tu as les matières générales en moins ca peut être sympa !!

le problème de la communication c'est que c'est un milieu qui marche beaucoup par connaissance... alors faire une formation sans stage ben je ne suis pas sur que ca rapporte beaucoup.
bon maintenant je ne suis pas dans cette filière (je constate juste par rapport aux témoignages sur Cco).

luna75 link=topic=66910.msg716403#msg716403 date=1189532571 a dit:
là il faut savoir ce que tu veux, on ne peut pas décider à ta place.

déjà ce serait bien que tu contacts ton rectorat pour savoir si tu as des équivalences entre ton BTS acquis et celui envisagé...
si tu as les matières générales en moins ca peut être sympa !!
Tout à fait d'accord

le problème de la communication c'est que c'est un milieu qui marche beaucoup par connaissance... alors faire une formation sans stage ben je ne suis pas sur que ca rapporte beaucoup.
bon maintenant je ne suis pas dans cette filière (je constate juste par rapport aux témoignages sur Cco).
La comm c'est assez bouché, parfois sa marche par piston ou parfois tu as de la chance et tu trouves un taff interessant.
Maintenant, en regardant les annonces (stages ou même metier) il te faut minimum le bts CE (voir une licence ou école de comm). Si tu veux percer dans ce domaine il te faudra ce bts (je pense), maintenant le faire sans stage je n'en sait rien mais appelle le CNED ils pourront te renseigner :wink2:

Le cned m avait dit que c etait possible que je passe le BTS en 1 an (com) avec les matieres que j avais deja validée en BTS ad... mais je suis consciente que la com c est tres bouché et qu'en vivant en province ca arrange pas les choses.

De tte facon en pesant le pour du contre, je suis tjs aussi paumée... d'un sens j'ai envie de reprendre une formation, mais d un autre coté je suis perdue dans ce que je veux... si c'est pour refaire qqch et regalerer au niveau recherche d emplois comme je vis avec le BTS Ad... ca fait peur!

ahelya link=topic=66910.msg717475#msg717475 date=1189624411 a dit:
Le cned m avait dit que c etait possible que je passe le BTS en 1 an (com) avec les matieres que j avais deja validée en BTS ad... mais je suis consciente que la com c est tres bouché et qu'en vivant en province ca arrange pas les choses.
Ah c'est plutot bien !! Maintenant faut que tu réfléchisses à ce qui te conviendrait le mieux, fait le pour et le contre, regarde dans ton coin si yaurait moyen de rentrer dans un service de comm etc...

Oui je vais essayer de mettre tout ca a plat meme si je t avoue l avoir deja tenté et pas trouver de reponse lol... je me lance ou pas tel et la question

ahelya link=topic=66910.msg718814#msg718814 date=1189785056 a dit:
Oui je vais essayer de mettre tout ca a plat meme si je t avoue l avoir deja tenté et pas trouver de reponse lol... je me lance ou pas tel et la question
:chessy:
J'espere que tu trouveras ta réponse :wub

sekhmet278 link=topic=66910.msg718953#msg718953 date=1189793657 a dit:
pourquoi ne pas envisager de changer de région ? je sais qu'un moment tu y pensais la miss

Oui j'y pensais, mais c est pas rapport a l activité de mon mari que c est difficile.. sinon bien sur j y pensais. Faut que je trouve une region ou y a de l assistanat et de la vigne lol j ai deja tenté sur bordeaux mais par rapport au travail de mon mari c est pas rentable, et sur la région nantaise j ai cherché mais en vain.. pas de poste pour moi.. et je t avoue que je vois bien que mon mari a pas envie de partir d ici je vais pas le forcer non plus

ahelya link=topic=66910.msg724487#msg724487 date=1190307227 a dit:
Oui j'y pensais, mais c est pas rapport a l activité de mon mari que c est difficile.. sinon bien sur j y pensais. Faut que je trouve une region ou y a de l assistanat et de la vigne lol j ai deja tenté sur bordeaux mais par rapport au travail de mon mari c est pas rentable, et sur la région nantaise j ai cherché mais en vain.. pas de poste pour moi.. et je t avoue que je vois bien que mon mari a pas envie de partir d ici je vais pas le forcer non plus
J'arrive un peu tard !
De la vigne et de l'assistanat, il y a la région Champagne Ardennes... Reims est une grande ville et plutot pas mal !! il y a peut etre moyen de trouver ton bonheur !!
On peut en parler en MP, je connais du monde pour les vignes...
Bisous et bon courage

Retour