< refaire une autre action professionnelle, est-ce possible? | Forum des BTS

refaire une autre action professionnelle, est-ce possible?

sarah75

New Member
Bonjour! :embarassed:
Je voulais savoir si je pouvais refaire une autre action professionnelle car celle que je fais actuellement ne tiendra pas le coup à l'examen. Je ne sais pas si j'aurais le temps.....et selon mais profs de CI, elle est nulle....faut dire que le responsable est asez compliqué et demande des choses bizarres... :mad:
C'est une recherche de distributeurs de bijouterie fantaisie sur l'Italie pour une bijouterie fantaisie qui souhaite exporter sur ce marché.
1) Déjà, je ne parle pas italien...

2) J'ai trouvé des distributeurs sur europages (et sur les pages jaunes italiennes et ça ne lui suffit pas :blink:), mais le problème qu'on envoit les mails à partir d'europages. Je lui ai proposé que je recherche sur le net mais il veut qu'on imprime les 18 feuilles d'invitations en couleur (à nos frais) et qu'on les envoit par voie postale  :pascompris;

3) Le pire, c'est qu'il me dit que je ne suis pas rigoureuse alors que je me prends la tête jusqu'à tard le soir pour peaufiner les invitations

J'ai fait l'erreur de lui demander pourquoi il n'a pas élaborer un site internet car à peu près tout se fait par le net, il m'a dit que cela ne me regarder pas...

Si vous pourriez me donner vos avis et vos conseils, je vous serais reconnaissante car entre les actions et les stages  :chessy:
Merci beaucoup!  :wink2:
Sarah

P.S : même si je donne l'impression de me plaindre, ce n'est pas le cas mais je pense que je me prends un peu la tête pour rien  :blink:

rien ne t empeche de faire une autre action comme un etude de marche ce genre de chose

apres le temps ce n est pas ce qu il manque si tu cibles correctement ton marché tu trouveras les infos :wink2:

d autant plus que tu es en premiere annee tu as encore le temps

bien sur que tu peu encore...moi je suis en 2eme année j'ai commence mon action en décembre...
il a l'air pas tres sympa celui qui t'as donné la mission :knuppel:
Bon courage en tou cas.. :wub

RE la miss :wink2:

Bah en soi ton action n'est pas &quot;nulle&quot; au contraire je trouve...(et selon mes profs),tout ce qui est prospection en tout genre ça tient le coup devant un jury à quelques exceptions ...

Oui chercher sur europages c'est clairement insuffisant,il faut multiplier au maximum les sources : annuaires pro biensur,foires et salons (regarde dans la liste des exposants....),certains organismes genre chambre de commerce franco-italienne,ME,chambres des métiers (pour els artisans) Bref faut fouiller tout partout et c'est le plus long et difficile.

Puis si ton responsable veut aboslument des invit' par voie postale (tant mieux pour toi c plus joli visuellement à montrer),mais oh eh :notstupide: ca doit pas être à tes frais !! (ai je bien compris ??) déjà t'es pas payée,mais hors de question de débourser pour SON boulot ...

Si tu peux lui faire entendre raison et qu'il te laisse t'adresser un peu partout,c'est bon c'est un bon début,après on pourra te donner des cosneils pour continuer,mais ça...c'est la condition sinéquanon :excl:

S'il persiste dans cette voie,autre solution prposé par Stepha :propose lui d'autres actions comme étude de marché ou préparation de salon (il en fait ?)

Si vraiment c'est un &quot;BIP&quot;...franchement même si c'est dûr...cherche une autre entreprise,car il faut penser à tes actions et à ton épreuve E5 ,qui est importante .

Voilà j'espere t'avoir un peu plus éclairée :wink2:

j'ai cherché partout et au final je n'ai que 10 adresses :blush: insuffisant, je sais....tu me dis que cela doit être à ses frais en tout cas, il ne m'a pas donné de ses nouvelles début début février.... :tickedoff:

sarah75 link=topic=15820.msg185031#msg185031 date=1143722267 a dit:
j'ai cherché partout et au final je n'ai que 10 adresses  :blush: insuffisant, je sais....tu me dis que cela doit être à ses frais en tout cas, il ne m'a pas donné de ses nouvelles début début février.... :tickedoff:

Tu as demandé conseil à tes profs ?? Car ils doivent s'y connaitre...sinon comme je l'ai dit commence à rechercher une autre entreprise d'accueil,d'autant plus que le gars ne te contacte presque plus :blink:

Nessita link=topic=15820.msg185040#msg185040 date=1143722636 a dit:
Tu as demandé conseil à tes profs ?? Car ils doivent s'y connaitre...sinon comme je l'ai dit commence à rechercher une autre entreprise d'accueil,d'autant plus que le gars ne te contacte presque plus  :blink:
mes profs se sont foutus de moi : ils m'ont dit que le gars était un allumé  :notstupide:
Ils pensent que l'action est trop légère....je vais en chercher une autre je crois bien.
Mais comment tu fais pour chercher les entreprises?
:fleche: sur place
:fleche: quels sites?
On peut choisir n'importe quel secteur ( ex : textile...mais import export)?
Désolée de poser toutes ces questions, mais je galère vraiment avec ses actions...également avec les dossiers transitaire qui ne correspondent pas avec les dates de stage :blink:

Coucou

Moi pour trouver mes actions j'ai fais que d'appeler (j'ai fais des recherches sur internet)

Je me suis déplacé.

Oui tu peux choisir n'importe quel secteur du moment qu'il ya du secrétariat et un peu de compta (c'est ce qu'on m'a dit).

Je te souhaite bon courage. :biggrin:

Ps: je suis en premiére année moi aussi, si ta besoin d'aide je suis la

Voui eh bien tu as tous les annuaires possibles et inimaginables : europages,pages jeunes,kompass etc...

Puis certaines professions se regroupent et donc ont un réseau de com et d'information...exemple : Sopexa,pour l'agroalimentaire, les entreprises industrielles sont regroupées sous un organisme aussi etc...la chambres des métiers pour les artisans (ya plein de ptits artisans qui souhaitent exporter mais n'ont pas les moyens d'employer quelqu'un...)

Sinon tu peux te déplacer dans les zones où y plein d'entreprises (t'es en région parisienne ?) :parce que tu as Rungis,la plaine st denis,les zones de fret des aéroports,le port de paris (vi vi on en a un lol) qui se trouve à gennevilliers...

Arpès si y a moyen de demander aux 2èmes année leur adresses ou si tu as des pistons tentes !

Bon courage :wink2:

Retour