< REfaite vous une année? | Forum des BTS

REfaite vous une année?

Je le repasse soit en candidat libre si j'ai pas tro de matiere sinon je refais une année et toi ?? merde pour vos résultats

Si je rate mon BTS (ce qui est très probable), je pense que je le repasserai en candidat libre.
Je sais pas si je pourrais avoir le courage de retourner en cours toute une année...

si jlai pas (jserai les resultats dans 1h)
et ben je vais refaire une année
mais bon, c est a voir
car dans mon lycée les places sont tres tres limités
suite du nombre d eleves important qu il y a en 1ere année :S

donc jvous direz cela
un peu plus tard
meme si jvoudrai refaire une année

je ne peux malheureusement pas décider à la place de l administration de mon lycée...

Marion38760 link=topic=62429.msg653498#msg653498 date=1183477724 a dit:
donc moi je ne l'ai pa obtenu donc je ne sais pa quoi faire pourvu ke je toruve un patron...

Moi j'attends toujours...

Quand tu dis que tu espères trouver un patron c'est dans le cas où tu le repasses en candidats libre ?

lizza link=topic=62429.msg653584#msg653584 date=1183481652 a dit:
Moi j'attends toujours...

Quand tu dis que tu espères trouver un patron c'est dans le cas où tu le repasses en candidats libre ?
non pour refaire un contrat d'apprentissage....

Ah d'accord...

Au fait, c'est possible de faire un contrat d'apprentissage, mais seulement pour la 2ème année de BTS ?

non tu peu le faire pour 2 ans tu peux enfaire tant que tu veux alorsque le contrat de professionnalisation tu peux tu peux pa en cumuler deux à loa suite...

Marion38760 link=topic=62429.msg653711#msg653711 date=1183486824 a dit:
et oui tu peu le faire seulement pour une année à condition de de trouver le patron....

Ca te dérangerait de m'expliquer comment ça marche ?

Quand on fait ce genre de contrat, on est en cours et en entreprise, c'est ça ?

Les écoles sont privées ou publiques ?

en général pour le contrat pro tu es 2 jours en cours 3 jours en entreprises

pour le contrat d'apprentissage tu es 1 semaine en cours et 1 semaines en entreprise.

en contrat pro tu as les charges sociales et tu es seuelemnt salarié et pas en apprentissage et la tu es salarié et étudiante.
l'écoel peu etre privée mais elle est payée par ton entreprise...

Marion38760 link=topic=62429.msg653732#msg653732 date=1183487969 a dit:
en général pour le contrat pro tu es 2 jours en cours 3 jours en entreprises

pour le contrat d'apprentissage tu es 1 semaine en cours et 1 semaines en entreprise.

en contrat pro tu as les charges sociales et tu es seuelemnt salarié et pas en apprentissage et la tu es salarié et étudiante.
l'écoel peu etre privée mais elle est payée par ton entreprise...

Merci pour ces renseignements.

Comment tu fais pour trouver ce genre d'école ?
J'ai regardé pour ma région mais c'est pas évident...

Sinon, on a combien de temps pour s'y inscrire ?

salut,
j'ai échoué au BTS CGO et j'envisage de repasser les épreuves que je n'ai pas réussi en candidat libre.
Aussi, je voudrais savoir si c'est également possible de préparer 1 ou 2 UV du DCG en même temps? Si oui, comment dois faire et où dois je me rapprocher??

Merci de me donner vos avis

Retour