< referendum | Forum des BTS

referendum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oceane64
  • Date de début Date de début

oceane64

New Member
slt, un referendum va avoir lieu en france en juin (je pense).
seulement afin de bien voter et bien comprendre, je voudrais savoir en quoi il consiste, ce quil va changer, est ce que des personnes du gouvernements vont partir,...?
merci de m'eclairer sur ce point,
sur ce bonne soirée, bisesss
oceane :wink: :!:

Référendum sur la Constitution européenne : il faut "répondre aux questions du non"
Jean-Pierre Raffarin s’est exprimé, lundi 7 février 2005, à l’antenne de France Inter, sur l’importance du débat autour du prochain référendum en France sur la Constitution européenne.
"oui à l’Europe sociale, à une Europe à la française".
Le Premier ministre a rappelé son attachement au texte constitutionnel et sa position en faveur du "oui". "Pour la première fois dans un texte européen, il y a dix articles sur l’Europe sociale" a-t-il ainsi indiqué.

Comme l’a signalé Jean-Pierre Raffarin, la France, qui est à l’origine du projet européen "prendra une responsabilité historique" lors de ce Référendum. En effet, "si un des murs porteurs, un des piliers fondateurs, s’écroule, c’est toute l’architecture qui est menacée".

Ouvrir un débat avec les tenants du non
Le Premier ministre a toutefois souligné l’importance de "répondre aux questions du non" en ouvrant un large débat autour du référendum sur la Constitution.

Convaincu qu’il faut "que le non existe pour que le oui l’emporte", Jean-Pierre Raffarin a ainsi invité les ministres du Gouvernement à participer à des débats ouverts

(sources: http://www.premier-ministre.gouv.fr...rendum_sur_constitution_europeenne_52236.html)

slt, ok merci beaucoup cela m'aide à mieux comprendre.
d'ailleurs, je penses qu'en eco-droit on voit tomber la dessus ou on a de fortes chances.
bisesss :lol:

Retour