< Refus d'un prêt | Forum des BTS

Refus d'un prêt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johann
  • Date de début Date de début

Johann

Best Member
Bonjour tout le monde,

Mon père a contracté un prêt pour une nouvelle voiture, prêt de 7000 Euros. Il a reçu aujourd'hui une réponse de sa banque lui indiquant qu'il dépasse les 33% de capacité d'endettement. Quels sont les moyens pour que finalement il se fasse octroyer son prêt ?

Je pense qu'il devrait essayer dans d'autres banques (car souvent d'une banque à l'autre la capacité d'endettement n'est pas perçue de la même façon). S'il a déjà des autres prêts en cours, qu'il regarde s'il peut en renflouer un rapidement. Je me demande aussi mais là c'est à vérifier s'il regroupe tout ses prêts en une seule et même mensualité cela peut peut-être jouer sur sa capacité d'endettement. :excl: Je ne suis pas certaine de cette info. Ou alors il faut qu'il trouve un moyen d'avoir un apport perso plus conséquent, cela diminuera le montant du prêt et donc forcèment le % de la capacite d'endettement. Bon courage ! :smile:

Johann link=topic=56521.msg585801#msg585801 date=1178867226 a dit:
Bonjour tout le monde,

Mon père a contracté un prêt pour une nouvelle voiture, prêt de 7000 Euros. Il a reçu aujourd'hui une réponse de sa banque lui indiquant qu'il dépasse les 33% de capacité d'endettement. Quels sont les moyens pour que finalement il se fasse octroyer son prêt ?

Qu'il fasse plusieurs banques, voir si la demande est acceptée. En sachant que les banques prêtent peu qaund le salaire n'est pas domicilié la bas.Ce sont plutot les sociétés de crédit (sofinco, cetelem) qui prêtent mais attention le taux d'interet est très elevé.

Wena, regrouper ses crédits baisse seulement les mensualités si le taux d'interet baisse et la durée du remboursement s'allonge, sinon ce n'est pas le cas (j'ai fait un regroupement de crédit il y a peu de temps).

Sinon Johann, aucun recours, si la banque a refusé, elle ne s'engagera pas à preter tant que la capacité d'endettement sera dépassée :closedeyes:

Retour