< Relevé de factures ?? | Forum des BTS

Relevé de factures ??

lolo64

New Member
Bonsoir,

juste une petite question bête :closedeyes:
je dois établir un relevé de factures/avoirs mais je ne sais pas si je dois mentionner le détail HT/TVA/TTC pour chaque ligne ou n'inscrire que le montant TTC ... ou peut etre HT d'ailleurs ???

Merci d'avance de votre aide :dacc:

Si c'est comme les relevés demandés par le centre des impôts; c'est DETAIL FACTURE + HT + TVA (avec mention du taux si différent du taux normal) :happy:

cedfr link=topic=76379.msg832442#msg832442 date=1202704521 a dit:
Si c'est comme les relevés demandés par le centre des impôts; c'est DETAIL FACTURE + HT + TVA (avec mention du taux si différent du taux normal) :happy:

nickel c'est ce que j'ai fait... mais je ne sais pas trop à qui est censé être destiné ce relevé... je dois le faire dans le cadre d'un devoir du processus 1 mais rien n'est précisé :blush:

bon je vais faire comme ça !!! ca me parait en effet plus logique de faire apparaitre tous les éléments de la facture :dacc:

bye :biggrin:

Bonjour :smile:

Travaillant dans une entreprise d'achat/vente de marchandises, dans la majorité des relevés que je reçois figure la date de facturation, le montant TTC de la facture, le numéro de facture, la date d'échéance et c'est tout. Ce n'est que très rarement que je reçois un relevé avec les détails, HT/TVA/TTC.

Là vu que c'est un exercice et que tu ne sais pas exactement à quoi est destiné ce relevé, je pense que tu as raison de mettre le détail comme on te la conseillé, c'est mieux d'en mettre trop que pas assez...

Bon courage :cool:

lolo64 link=topic=76379.msg832364#msg832364 date=1202677746 a dit:
Bonsoir,

juste une petite question bête  :closedeyes:
je dois établir un relevé de factures/avoirs mais je ne sais pas si je dois mentionner le détail HT/TVA/TTC pour chaque ligne ou n'inscrire que le montant TTC ... ou peut etre HT d'ailleurs ???

Merci d'avance de votre aide  :dacc:
si c'est pour envoyer à un client, dans l'entreprise, où, je travaille, on met:
Date, n° de facture et le montant TTC, le total et on joint une LCR si nécessaire au client.

cin.k link=topic=76379.msg841661#msg841661 date=1203648600 a dit:
si c'est pour envoyer à un client, dans l'entreprise, où, je travaille, on met:
Date, n° de facture et le montant TTC, le total

moi aussi je fais pareil pour les clients

Retour