< Remuneration TSMEL | Forum des BTS

Remuneration TSMEL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vayana
  • Date de début Date de début

vayana

New Member
Bonjour,
a partir d'octobre je vais commencer un TSMEL, qui est un equivalent BTS, en logistique.
J'ai 25 ans, 26 en janvier, si mes calculs sont bon ca devrait me faire 780-785¤ jusqu'en janvier et 100% a partir de fevrier.
Est ce que qq un connais les conventions collectives de l'aggroalimentaire, par rapport a la remuneration?

Mon entreprise se trouve a 100 km de mon centre de formation ai je droit a des aides pour les frais de routes?

Merci

vayana link=topic=61891.msg641879#msg641879 date=1182632910 a dit:
J'ai 25 ans, 26 en janvier, si mes calculs sont bon ca devrait me faire 780-785¤ jusqu'en janvier et 100% a partir de fevrier.
Est ce que qq un connais les conventions collectives de l'aggroalimentaire, par rapport a la remuneration?

Mon entreprise se trouve a 100 km de mon centre de formation ai je droit a des aides pour les frais de routes?

Heu ! Attention pour le passage au 100%. Rien n'est clairement écrit sur ce sujet et souvent le salaire n'augmente pas. C'était plus clair avec les contrats de qualif car il y avait le contrat pour les jeunes et celui pour les adultes qui indiquait sous quel &quot;régime&quot; le contrat avait été signé, désormais c'est chacun fait comme il veut. Avez-vous des garanties de votre employeur ?

Non, paas d'aide pour les frais de route, à moins d'en demander à votre employeur.

Pour la convention collective, allez sur le site de AGEFAFORIA, OPCA de l'agroalimentaire, puis dans la rubrique espace entreprise prenez vos projets de formation. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre CCN selon l'activité de l'entreprise.

Retour