< Renseigment sur conditions de location | Forum des BTS

Renseigment sur conditions de location

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melyssa7
  • Date de début Date de début

melyssa7

New Member
Bonjour à tous,
Alors je m'explique, je suis en 1ere année de BTS en alternance, et j'aimerai loué un studio meublé, j'en ai vu des pas mal sur Toulouse à moins de 300 euros par mois, mais j'ai quelques questions...

En étant en contrat pro, et seule, les gens accepteront ils de me louer le studio d'après vous?
Qu'est ce qu'il faut comme papier pour une location?
Si je n'ai personne pour se porter caution, comment je peux faire?
Etenfin, est ce que je peux partir quand je veux d'un appart? Je sais qu'il y a un préavis, mais est ce qu'on peux décider de partir du jour au lendemain ou faut il faire un minimum dans l'appart?

Merci

On va effectivement certainement te demander que quelqu'un se porte garant pour toi. Si tu n'as personne il y'a une solution. Peut de gens le savent mais il faut demander à un organisme du 1 % logement. Eux se porteront garant pour toi.

Tu as effectivement un mois de préavis si c'est un logement meublé, tu ne peux partir du jour au lendemain sans prévenir. Si tu souhaites partir il faudra que tu envoi au propriétaire ou à ton agence un courrier recommandé.

Merci

sandra13 link=topic=59674.msg617932#msg617932 date=1180812837 a dit:
Tu as effectivement un mois de préavis si c'est un logement meublé, tu ne peux partir du jour au lendemain sans prévenir. Si tu souhaites partir il faudra que tu envoi au propriétaire ou à ton agence un courrier recommandé.

Mais le préavis, je peux l'envoyer n'importe quand ou il faut que je sois depuis un cetain temps dans l'appart?

melyssa7 link=topic=59674.msg617996#msg617996 date=1180817746 a dit:
Merci

Mais le préavis, je peux l'envoyer n'importe quand ou il faut que je sois depuis un cetain temps dans l'appart?

N'importe quand

Donc en gros, ca veut dire que di au bout de 3 mois je veux partir, j'envoi un recommandé et c'est bon?!?!
Ca me rassure.

Merici beaucoup

melyssa7 link=topic=59674.msg618005#msg618005 date=1180818504 a dit:
Donc en gros, ca veut dire que di au bout de 3 mois je veux partir, j'envoi un recommandé et c'est bon?!?!
Ca me rassure.

Merici beaucoup

Exact

Retour