< Renseigments sur les maîtresses d'école | Forum des BTS

Renseigments sur les maîtresses d'école

pwincess64

New Member
Coucou :smile:
Je sais que c'est un forum de BTS mais je voulais quand même posé une petite question qui me perturbe :embarassed:
Pour être maîtresse d'école il faut un BAC +5 (licence + deux ans à l'IUFM), et je voulais savoir si pour la licence on peut faire celle que l'on veut ? (licence ressources humaines par exemple ?)

Mercii :smile:

Un conseil, prend une licence qui colle au métier de professeur des écoles : licence de langues, de géographie, d'histoire, de lettres...etc. Je te dis pour le concours d'entrée, la formation et passe le bafa, ça donne des points supplémentaires.Dis-toi que tu va rentrer dans un moule et licence RH n'a rien à voir avec instit', donc ils vont se demander ce que tu fouts là!

:wacko:
ah oui carrément...(mais c'est pas pour moi c'est pour une amie car elle veut s'orienter vers les enfants plus tard..)
mais si elle ne réussi pas les concours, elle pensait repartir dans sa voie de départ...et si elle fait une licence de langues par exemple quesqu'elle pourrait faire après si elle ne réussit pas les concours ?

merci de ta réponse Laura !! :smile:

pwincess64 link=topic=78489.msg858130#msg858130 date=1205336397 a dit:
je voulais savoir si pour la licence on peut faire celle que l'on veut ?

j'ai lu sur un autre forum que oui, nimporte laquelle, mais le conseil de Laura est à suivre

pwincess64 link=topic=78489.msg858455#msg858455 date=1205350874 a dit:
merci  :wink2:

oui tu peux prendre la licence que tu veux !
mais c'est vrai qu'il est mieu de choisir une licence en rapport ac les matieres ensegner plus tard aux enfants.
Mais bon moi je suis en licence &quot;sciences economiques et sociales appliquées&quot; et pleins de gens ds ma classe (dont moi) veulent passer le concours, on suit meme des cours de maths et francais integrer en option pour s'entrainer et passer le concours d'entrée.
On peut aussi passer un stage de prépro.
Enfin vaut mieux qu'elle se renseigne avant :wink2:

x-Bulle-x link=topic=78489.msg858528#msg858528 date=1205353489 a dit:
oui tu peux prendre la licence que tu veux !
mais c'est vrai qu'il est mieu de choisir une licence en rapport ac les matieres ensegner plus tard aux enfants.
Mais bon moi je suis en licence &quot;sciences economiques et sociales appliquées&quot; et pleins de gens ds ma classe (dont moi) veulent passer le concours, on suit meme des cours de maths et francais integrer en option pour s'entrainer et passer le concours d'entrée.
On peut aussi passer un stage de prépro.
Enfin vaut mieux qu'elle se renseigne avant  :wink2:

Merci pour les renseignements, beh c'est bon elle a eu tous les renseignements utiles via la cousine d'une de mes amies :smile:

merci d'avoir pris le temps de répondre !! :wink2:

Retour