< renseignement après le bts...quelle formation? | Forum des BTS

renseignement après le bts...quelle formation?

meldiam

New Member
bonjour,

Avant de me décider à écrire sur ce sujet j'ai cherché si ce n'étais déjà pas fait , certes il y a des sujets qui parlent du cqp et licence mais j'ai une question plus précise.
Actuellement je suis en 2e année de BTS muc alternance dans une agence immobilière, et je me suis aperçue que je voulais en faire mon métier mais je veux faire encore un an pour me spécialier.
J'aimerai savoir si avec le CQP on bénéficie à la fin de ce diplôme la carte professionnelle immobilière???
Dans le cas contraire existe-t-il une licence en alternance sur dans la région parisienne où je pourrai être intégrée?
merci d'avance

salut, deja si tu veux un conseille ne fait pas un CQP gestion immo ou négo... car se diplome là, est reconnu que dans la branche immo, mais tu sais que aujourd'hui les gens changent plusieurs fois de métiers et donc les CQP ne sont pas reconnu par les autres branches.
DONC déja je te conseille de prendre une licence.
maintenant en france il existe que 2 licence en alternance:
- Licence activité juridiques et droit des affaires immobilières a l'iut de marne la vallée (perso c'est se que je fait)
- licence a évry

voila et bon courage.

merci pour ta réponse, mais dis moi as-tu une adresse msn pour qu'on puisse discuter de ça car en faite j'ai d'autres questions et j'avoue c'est pas très pratique sur le forum ?

Bonjour à tous !

Je me presente bejaio 22 ans et actuelement en 2 eme année de bts muc, jai pas mal de question à te poser tiger si je peut avoir ton msn c cool car je suis perdu !

Retour