bonjour,
pour l'organisation chacun fait comme il préfère mais je vais te dire comment c'est passée mon année.
Premièrement j'ai commencé par faire des planning : un planning pour la semaine, avec les matières que je dos travailler et les séquencesà étudier. Je note tout ce que je fais : le chapitre travaillé les exercices faits...sinon je suis vite perdue.
Je fais également un planning de devoir. Le cned en propose un avec les devoirs à rendre le premier semestre et le deuxième. Mais j'ai fais mon propre planning avec des dates bien précises pour se fixer des objectifs dans le mois et avancer plus surement. Chaque matière donne un nombre d'heure indicative de travail par sequence ce qui permet de savoir quand les devoirs pourront etrre fais. Il est très important de respecter son planning pour effectuer un travail régulier.
Ensuite pour travailler les cours, la méthode de chacun est différente. Pour ma part il est indispensable d'écrire pour que je retienne quelque chose. Donc je li un epremière fois le cours, puis j'écris...par forcement des fiches mais le cours...(je sais c'est barbant et ça prend un peu de temps).mais c'est ma méthode et se ne sera pas forcement celle qui te convient. Puis il faut faire les exercices, une fois, deux fois, trois fois...ça dépend!une fois que mes séquences à étudier sont finies, je fais le devoir. Il faut vraiment le faire sérieusement, sans le cours pour être sur que l'on a bien compri : c'est la note qui te donne cette indication. En génral pour faire le devor, je me déplace à la bibliothèque municipal sans prendre mes cours...tu n'es pas tenté!
voila en gros comment j'ai fais mon année. Cette méthode me convient, à toi de prendre ce qui te plai!
bon courage