< renseignement CNED | Forum des BTS

renseignement CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marylin
  • Date de début Date de début

marylin

New Member
bonjour,
je voudrais savoir sil serait possible de me renseigner sur l'inscription au CNED parce que je me trouve dans une situation délicate, voila:
je suis en 1ère année de BTS action co en alternance, mais je ne peux plus suivre ma formation dans mon centre mais je voudrais m'inscrire en deuxième année au CNED pour passer l'examen 2005. jusque la tout va bien. le souci c'est que je ne sais pas quelles pièces vont mettre demander lors de mon inscription, d'autant plus que je n'ai pas mon bac et j'ai peur qu'il refuse mon inscription a cause de ça.
quelqun pourrait me dire si il est nécessaire pour l'inscription?Parce que sinon c'est rapé :cry:

salut
moi pour ma premiere année on ma reclame le diplome du bac, mais ca doit etre different avec toi car tu as deja fait une premeire année donc j pense kil te demanderont les justificatifs de ta 1ere annee (ptetre bulletin de note )! tu peux toujours leur demander via leur site..
bonne chance :wink:

il existe un site Cned ou il répond à toutes questions sinon appelle directement le cned moi j'ai le numéro de Lyon, voilà :
0472006600
j'espère que cela t'aura aider!!!

je me suis renseignée et apparement c bon, il suffir de la validation en première année pour sinscrire au CNED.merci

oui car de tout facon le bac n'est pas obligatoire pour se former a un bts avec le cned, un justificatif de fin de scolarité suffit, et puis de toute facon avec ta 1ere année validé c'est bon !
bienvenue a toi alors future cnedienne !
Panneau01.gif

c bon tu me rassure encore plus. merci pour cette info! enchanté de faire bientot partie des cnédiens!lol :lol:

Coucou Marye

Moi c'est exactement la même chose que toi, je suis également en BTS action commercial en alternance et je souhaiterais eventuellement poursuivre par le CNED... et c'est un peu plus galère je suis de la Réunion... ch'te dit pas... Mais courrgae sur le site du CNED ils réponde à toutes tes questions... sans prob...

bonne chance...

par contre kcekil traine au CNED,jsais pas si ta déja fait ta demande de dossier,moi ca fait 2 semaines k je l'ai demandé et je lai tjrs pas recu...ms bon courage!ca comence a trainer et ca mfait strésser! :cry:

ne t'inquiete pas j'ai fais des demandes de dossiers aussi pour mon copain et ca a mi 1 mois a arriver car ils étaient en rupture de stoc !!!
donc t'en fais pas ca va arriver ! :)

Retour