< renseignement sur DUT GEA | Forum des BTS

renseignement sur DUT GEA

loulette18

New Member
Bonjour :cool:

je suis actuellement en Term ES option math avec un assez bon niveau (13,14 de moy) et l'année prochaine j'aimerai me diriger dans un DUT gEA a l'université Paul Sabatier (toulouse) avec option ressources humaines la seconde année.
J'aimerai savoir si ce dut est dur (je ne cache pas que j'en ai un peu mar des cours...)et si il ne va donc pas me décourager... :unsure:
Voila, si des personnes ont fait ce dut et si elle travaille dans les ressources humaines, vos témoignages seront les bienvenus! :dacc:

Merki

si t en a marre des cours..bon bon bon.. disons que GEA c est pas fait pour se tourner les pouces, loin de là...
En fait t as pas mal de nouveaux cours jamais vu en ES, style la fiscalité, la compta, le droit (des cnotrats/insitutions pub/droit normal), marketing,
Apres t as les maths (pour la gestion, maths stat, remise a niveau -on revise les cosinus et tout mais c est dur ^^) ....
La compta t as interet a bosser pour pas te retrouver à la ramasse  :laugh:

Le dut est interessant a condition d etre tres motivé et de pas avoir la flemme ( c est pour ca que j ai arreté^^)
Sinon ben t as un stage en fin d année, une action a mener pendant l année par groupe ( cetait le cas dans mon iut), ...

les DUT sont toujours durs car on vous demande beaucoup de boulot!! donc il ne faut pas avoir peur de bosser, d'avoir des partiel à bienr éviser (surtout qu'en GEA je pense que ce sont pas mal de cours à apprendre...hum le bonheur du droit!! :biggrin:) mais la formation en elle même est certainement très intéressante si tu aimes ça!

le mieux c'est d'aller aux journées portes ouvertes!

C'est pas si dur.
La preuve, j'ai un bac STT ACA.
Et j'y suis arrivée. (sauf les maths et maths fi, faut pas trop m'en demander)

Laurelyne link=topic=78643.msg863780#msg863780 date=1205866247 a dit:
C'est pas si dur.

comparé à la glandouille que certains pratiquent à la fac si! :laugh:

Laurelyne link=topic=78643.msg863780#msg863780 date=1205866247 a dit:
C'est pas si dur.

en meme temps tu avais deja des bases en droit et il me semble qu en premiere vous avez vaguement fait de la compta.
Pour les ES, c est 100% nouveau

Oui mais toutes les autres matières dites &quot;générales&quot; où faut disserter, genre économie, maths, tout ça... elle aura déjà la bonne manière de travailler.
Et pour la compta, les bacheliers généraux avaient des remises à niveaux en plus des cours chaque semaine dans mon IUT.

Laurelyne link=topic=78643.msg863968#msg863968 date=1205875513 a dit:
Oui mais toutes les autres matières dites &quot;générales&quot; où faut disserter, genre économie, maths, tout ça... elle aura déjà la bonne manière de travailler.
Et pour la compta, les bacheliers généraux avaient des remises à niveaux en plus des cours chaque semaine dans mon IUT.

ça c'est bien! :happy:

Retour