< Renseignements Bts AST | Forum des BTS

Renseignements Bts AST

kocham cie

New Member
Salut à tous!!
Je suis actuellement en Terminale STT, et l'année prochaine je fais un Bts AT. Je voudrais avoir des renseignments en ce ki concerne ce Bts ainsi ke des témoignages. En fait j'ai choisit ce Bts parcke j'aime bien les langues et qu'il y a des stages à l'étranger, mais en lisant les messages je vois que ca a l'air compliqué, alors maintenant je sais pas si j'ai fait le bon choix. Je voudrais savoir savoir comment se déroulent les stages, à quelle pèriode, quelles actions il va falloir réaliser, ce que vous avez fait,où vous l'avez fait et aussi l'argent nécessaire. J'aimerais le faire aux USA croyais-vous que cela serait possible. Et est-ce qu'on peut trouver une famille d'accueil pour nous heberger au lieu d'aller à l'hotel.
Merci pour vos réponses. :D

bts ast

coucou

en fait ne tinquiete ps tu verras par toi meme si ce bts te plait.
tu es inscrite ou au fait

je te rassure tu peux faire ton stage aux USA mais a mon avis ca va couter hyper cher et il faudra que tu te renseigne pour les passeports ... par contre il faut se debrouiller tout seul pour trouver le stage le logement le financement ( meme si tu as quelques aides en general cest pas beaucoup)

je suis actuellemt en stage du 23 mai au 2 juillet donc ca fait 6 semaines et je suis en premiere annee. lautre se deroule soit novembre decembre soit janvier fevrier ca depend des lycees
les actions cest tres varie mais ils texpliqueront ca a la rentree ne tinquiete pas

voila :lol:

Ne t'inquiete pas!!Il y en a a qui ca ne plait pas mais chacun est different!!
Par contre si tu viens de STT accroche toi pr les langues, j'ai remarqué que ceux de ma classe qui vienne de STT ont un peu + de mal!!mais t'inquiete là encore ca depend des gens....
Sinon niveau informatique tu seras + à l'aise ;)
Pour le stage tu peux le faire aux USA mais trouve le le + tot possible afin d'obtenir un visa à tps!
apres un stage aux usa n'est pas forcement plus cher qu'un stage a Londres..Car le logement est hyper cher a Londres alors qu'au USA tu peux trouver une famille d'accueil en te debrouillant bien!!!
Par contre je ne sais pas si c pareil ds tte les regions mais moi les bourses de la region ne sont destinés qu'aux pays d'Europe!!Mais tu peux tjrs avoir une bourse pr lautre stage ;)
Sinon niveau travail je ne suis pas un exemple lol jsuis feignass et jtravaille au dernier moment mais jmen sors !!!Je trouve qu'on apprend pas mal pdt les cours en fait dc a la maison ya pas gd chose a faire!!Vu l'emploi du tps qu'on a de tte facon j'ai pas envie de travailler en rentrant!!!!!!!32h en 4jours + 1journee en entreprises :evil:
Pour les matieres que je n'aime pas y'a la compta.....et le droit !!!!!

BTS AST

Tiens, tu as 4 jours de cours + 1 en entreprise ? Comme quoi, ce n'est pas pas pareil partout. Dans mon cas, c'est 5 jours jours plein en cours dont 1/2 journée est consacrée aux actions (qui peuvent se dérouler soit au lycée, soit en entreprise.
Un action ne doit pas durer plus d'un mois avec la même entreprise. A bannir : les traductions. Vise les associations type Amitié Sans Frontière qui ont toujours une plaquette ou un accueil de personnes à te faire faire.
Pour le stage, sur le site du MFE, tu auras des pistes pour le logement. Préfère la colocation ou l'hébergement chez des gens. C'est moins cher et tu pratiques plus la langue. En s'y prenant tôt et sérieusement, cela se trouve. Le stage à l'étranger est très très enrichissant. Le must est d'en faire 2 !

Retour