< renseignements bts cgo par le cned | Forum des BTS

renseignements bts cgo par le cned

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titinoah
  • Date de début Date de début

titinoah

New Member
bonjour,

je suis pour l'instant en remise a niveau maths ds l'optique de m'inscrire au bts cgo l'anne prochaine.j'aurais voulu des renseignements et temoignages d'eleves qui le font ou l'on fait et obtenu.
combien de temps par semaine y consacrer, qu'est ce que les aps ( qu'elle forme cela prend il?), l'accompagnement cned est-il utile?
merci d'avance.

Salut,
Au risque de répéter encore et toujours les mêmes choses, les APS ne doivent pas être source d'inquiétude. La meilleure démarche est, nous sommes plusieurs à l'avoir constaté, de préparer l'APS pour mettre en commun après. Pour peu que tu tombes sur des gens sympas et que vous soyez peu nombreux, l'ambiance peut être super chaleureuse tout en bossant. On te donne un sujet qui recouvre le plus de points possibles du programme et tu travailles dessus sur site et essentiellement sur informatique.
Pour ma part, je m'y tiens à longueur de journée en variant les matières. L'un des avantages de la formation par correspondance est que tu passes le temps dont tu as besoin sur chaque point. L'accompagnement ne m'est pas apparu indispensable et il me semble qu'il s'adresse peut être en priorité aux personnes sorties du système scolaire depuis quelques temps, qui n'ont plus la &quot;logique scolaire&quot; en tête (qu'est ce qui est attendu de l'étudiant ? dans quelle optique mener des développements structurés ? ...)

On croise les doigts pour le mois de mai !

Retour