< renseignements candidat libre | Forum des BTS

renseignements candidat libre

kristelys

New Member
Bonjour,

J'ai passé mon BTS en 2000 et je ne l'ai pas eu. Alors je retente ma chance cette année en candidat libre.
Je voudrais savoir si je peux représenter les actions(EPS) et les cas pratiques(PTP) de 2000, et si je dois réaliser des nouvelles actions et des nouveaux cas pratique.
Je fais parti de l'academie de Montpellier.

Merci de bien vouloir de répondre assez rapidement - très urgent

Je pense que tu n'es pas obligée de faire de nouvelles actions, celles que tu as déjà fait doivent normalement suffir.

J'ai un petit exemple à te donner : une fille que je connais a également échoué au BTS l'année dernière, seulement, elle a préféré redoubler et recommencer son année. Elle n'a pas été obligée de recommencer ses stages ou même ses actions, en fait, elle avait le choix. Mails elle a préféré en faire une ou deux et repartir en stage pour se tenir au courant de se qui se passait dans l'entreprise.

Donc, je pense que toi aussi, tu n'es pas obligé de refaire des actions. Il faut seulement que tu te fixes tes objectifs : préfères-tu recommencer pour garder contact avec le monde professionnel et ne pas perdre tes repères ou non ?

Je te remercie.

Mais que tu saches, je n'ai jamais abandonné le monde professionnel car en 2000 quand j'ai passé mon BTS j'étais en alternance et après le BTS mon directeur m'a gardé, ça fait donc 5 ans que je suis dans la meme entreprise

Je pense quand même que tu devrais te renseigner, parce qu'il vaut mieux en être sûre. Sinon, je pense que continuer à fréquenter une entreprise sera tout à ton avantage, au moins, tu te tiens au courant de ce qui peut se passer.

Si tu obtiens plus d'informations, pourrais-tu me tenir au courant ?

A bientôt ! :D

Est ce que quelqu'un peut me dire si quand on repasse son bts en candidat libre et qu'on est salarié, il faut faire valider les fiches bilan, le planning..............

Ecris au rectorat

Je ne sais pas vraiment comment on peut faire lorsqu'on est candidat libre
As tu ton dossier ptp et eps signé de tes profs
de toute facon il faut que tu le remettes au jury
je ne connais pas la procédure
je me renseignerai auprès de ma prof demain mais le mieux et de te renseigner auprès du rectorat
Je suis de l'académie de montpellier et les dossiers sont la remettre avantle 1er jour des écris donc le 12 mai
bon courage
si tu as des questions
hésite pas
angel-ales@caramail.com

candidat libre

:D est ce que quelqu'un aurait le numéro du rectorat pour passer son bts en candidat libre? caron m'a dis qu'ils fallait les tél pour avoir des renseignment?
je passe mon bts en ce moment mais je l'ai loupé donc je sais que je le repasserai l'année prochaine

Retour