< renseignements inscription | Page 2 | Forum des BTS

renseignements inscription

Moi j'ai réussi à cumuler une 1è année de bts ce avec un emploi à temps complet, je ne dis pas que c'est facile, loin de là mais si on s'organise, qu'on travaille régulièrement, c'est tout à fait possible. Plusieurs personnes l'ont fait alors pourquoi pas toi? C'est ce que je me suis dit avant de me lancer aussi. En plus, si t'as déjà des connaissances dans certaines matières ou autre, c'est tout bénéf pour toi. Moi quand j'ai commencé, je n'avais aucune connaissance donc tout à apprendre. En tout cas, le plus important c'est de se motiver, s'organiser, être régulier dans les cours et les devoirs. Bon courage à toi.

Je n'avais pas bien lu ton message, donc si je récapitule:
tu travailles à temps complet, tu fais un bts en alternance avec exam en mai et tu voudrais faire une première année d'un autre bts en même temps cette année, c'est bien ça?
C'est vrai que ça fait beaucoup en même temps, mais je pense que tu es la seule à savoir si tu as la capacité de cumuler tout ça, réfléchis bien et si tu penses pouvoir le faire alors why not ?Ca va demander beaucoup de travail, en plus de la préparation de l'exam et tout ça mais bon.
Sinon, il y a une autre solution: celle de passer l'autre bts en 1 an (j'ai appris ça il y a quelques jours par hasard, que certains bts se préparaient en 1 an dont le cgo),enfin je ne connais pas trop ton statut ou ta situation mais cela doit être possible (au greta on le fait par exemple mais à d'autres endroits aussi, sûrement au cned , il faut se renseigner), enfin voilà c'est une solution pour éviter de tout cumuler.

Merci pour ta réponse

Tu as très bien expliqué ma situation en fait et je ne savais pas qu'on pouvait le préparer en un an je vais me renseigner pour le greta car j'ai lu des message qui disait que le cned n'était pas préparé pour des élèves passant le bts en un an et à vrai dire je ne sais pas si j'en serai capable.
Je vais réfléchir à tout ça merci beaucoup. :dacc:

Retour