< renseignements pour bts en alternance | Forum des BTS

renseignements pour bts en alternance

chtite-marion

New Member
bonjour j'aimerai savoir quels mois on est en vacance en bts en alternance mais aussi savoir si on a les vacances d été voila merci de vos reponses

désolez mais en alternance tu n'a pas droit au vacances scolaire
tu es considéré comme un salarié tu as donc droit à 5 semaines de congés payés que tu prend en accord avec ton employeur quand tu le souhaite voila

non c pa vraiiiiiiii??????????? mais on a pas de vacances d été non plus? c est a dire k on a école et entreprise en été aussi?

tu as bien compris pas de vacances d'été
sauf si ton entreprise est fermé au mois d'aout car au mois de juillet on continue a aller a l'école en tout cas ca a été le cas pour moi

oui c'est sur mais apres tout ce que j ai entendu dire, c est 2 années de fou et on a plus une minute a nous alors moi je veux quand meme pas gacher ma vie sociale car j ai un copain depuis 2 ans et si je ne peux meme plus le voir çà me fait peur :(

soit tu gaches ta "vie sociale" maintenant , soit c'est dans qq années, quand tu chercheras du travail : sans expériences professionnelles , tu n'as quasiment aucune chance de trouver du boulot rapidement, intéressant et bien payé.
mais enfin, si j'ai bien compris, l'important c'est ton copain ...
chacun ses priorités ...

c'est pas çà je veux a tout prix réussir mais j ai peur d être trop dépassé en alternance. Et ce que tu veux dire c est qu'avec un bts normal on a aucun chance d'avoir un boulot? Et si on trouve pas d entreprise, alors selon toi il ne faut pas faire de bts normal car on a pas d expérience?????, :roll: :roll: :roll:

Tu sais je vis en ménage et effectue un BTS en alternance, c'est tout a fait compatible, il faut juste un petit temps d'adaptation :wink:
Pour ce qui est de trouver un emploi, entre un candidat a l'embauche qui a suivit un bts en cycle normal et celui qui a suivit un cycle en alternance il n'y a pas photo. Les emploiyeurs on besoin d'avoir des gens sur qui compter apres cela ne veut pas dire que tu ne trouveras pas d'emploi .
Bonne chance ...

vacances

Pour les vacances tu ne les prends pas "quand tu veux" en effet tu proposes a ton boss et lui te dit si c ok ou non, car il peut t'imposer les dates!

Ensuite pour manager la vie amoureuse, professionnelle et école, c'est pas évident mais tout est faisable quans on en a envie et surtout quand on se donne les moyens!!!

Ton copain tu le retrouvera après les 2 ans de galère.....

C.

oui tu as raison mais tu sais l alternance çà me tente bien sinon j'aurais pas envoyé 70 lettres de motiv et cv dans les entreprises mais malheuresment je n ai eu que des refus et la je vais passer les tests de sélection à une école Céfire a montpellier et on verra bien si ils m'aident ou si je dois me débrouiller. Mais c'est trop dur de trouver une entreprise dans l'hérault, y a pas de boulots. :( :evil:

he te tracasse pas!

moi aussi je suis en bts alternance trouver une entreprise c la galere mais faut s accrocher essaie surtout les grosse boite comme france telecom philips ou les auchans etc. ils ont souvent besoin d apprentie!apres ca depend ou tu veu t orienter!
et franchement c geniale tu tassume et ta une paye a la fin du mois pas comme en bts continue et puis c vrai les vacances c chiant mais ta des employeurs cool qui te laisse prendre t vacances qd tu veu moi g tout mon mois d aout par exemple!!
et l avantage c les coupure t pas tjs au boulot et pas toujours a l ecole ca change!

ne te tracasse pas et surtout ne te décourage pas
apparament tu a un entretien avec une école parle en avec eux souvent les écoles t'aide à trouver une entreprise ou en tout cas a mieux guider ta recherche
en ce qui concerne l'alternance c'est vrai que c'est un rythme trés dur mais il y a quand même des avantages le salaire, l'expérience, l'apprentissage du monde du travail ...
voila le choix de l'alternance c'est un choix de vie pour 2 ans mais rien n'est insurmontable allez courage

je sais mais tu sais j'en peux plus moralement je suis en pleine dépression, j en peux plus d avoir que des refus c'est vraiment quelque chose d affreux. Et moi j'ai un gros coup de gueule a donner c est que tout le monde dit oui les jeunes faites de l alternance , cest génial et apres y en a pas un qui te prendra en alternance, c'est tous des en...... serieux çà me révolte et çà me rend dingue donc j bandonne :cry: :cry: :cry:

ou la grosse crise
n'abandonne pas comme ca
moi aussi j'ai pas mal galéré pour trouver une entreprise
voit d'abord cette école avec qui ta rendez-vous
tu avisera aprés
allez donne un dernier coup de collier pour cet entretien avec l'école
et si ta besoin on est la

Faut pas stresser comme ça ! Alternance ne veut pas dire plus de vie sociale ! :wink:

Dans mon centre de formation, une élève est maman et ça ne lui pose aucun problème !

Et puis même si le rythme est soutenu, je l'avoue, tu as quand même le temps de voir ton copain, il ne faut pas dramatiser ! Qu'est-ce que 2 ans dans une vie ? Pas grand chose non ?

Bon courage :!:

Retour