< renseignements sur les GRETA | Forum des BTS

renseignements sur les GRETA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdes
  • Date de début Date de début

tdes

New Member
bjr qui pourrait me renseigner sur les grettas?y existe t il 1 formation continue au meme titre que la formation en alternance??

Re: renseignements sur les GRETTAS

tdes a dit:
bjr qui pourrait me renseigner sur les grettas?y existe t il 1 formation continue au meme titre que la formation en alternance??

Les GRETA sont des centres de formation qui assurent les formations continues. Comme dans les formations en alternance, elles sont payantes mais parfois prises en charge par le conseil régional ou éventuellement par d'autres collectivités.

d accord.Y a t il quelqu un qui est au greta ou qui est passe par celui ci et qui pourrait me renseigner approximativement sur le cout d une formation en bts compta et gestion svp?

et aussi qu est ce que la formation continue concretement en greta?(conditions dans lesquelles nous sommes formes,etc)?

d'près ce que je sais, les gretas n'offrent pas la meilleures formation (en général) elle est plutot adamptées à des personnes en formation continue (qui reprennent des études).

si tu veux, renseigne toi auprès des cfa (qui ont un niveau plus élevé qu'on ne l'imagine)
et sinon, renseigne toi auprès d'un cio

bonne continuation

Il y va des GRETA comme des centres de formation privés : certaines formations sont bonnes et bien encadrées, d'autres beaucoup moins?

oui mais moi je veu justement reprendre des etudes.ca serai donc bien adapte pour moi.Sinon pour la formation continue dans les gretas on est dans les memes conditions qu a l ecole normal en fait??

oui t'es dans les meme conditions qu'à l'école normal...une formation continu est géré plus ou moins de la meme maniere que tu sois dans le public, au greta, au sifor ou je ne sais ou

tdes a dit:
oui mais moi je veu justement reprendre des etudes.ca serai donc bien adapte pour moi.Sinon pour la formation continue dans les gretas on est dans les memes conditions qu a l ecole normal en fait??

Non, tu n'es pas dans les mêmes conditions car généralement, les formations BTS ne sont pas sur deux ans mais réparties sur environ 18 mois maxi. On ne parle pas en année mais en nombre d'heure centre et heure en entreprise.

Les contenus eux sont identiques.

Retour