< Renseignements | Forum des BTS

Renseignements

kenvor

New Member
Bonsoir à tous :smile:

Suite à mon post (cf.&quot;Bac Scientifique en candidat libre&quot; =&gt; Lien ICI) on m'a suggéré de poster dans cette section du forum pour avoir des réponses dont j'aurai vraiment besoin.

Donc dans un premier temps, est-il possible d'entrer dans des établissements supérieurs après avoir acqui son baccalauréat grâce au cned ?
(Pourquoi cette question ? J'ai lus nombreux posts dans cette section; et tout le monde après avoir fait 1 année avec le cned ont continués d'où je me posé la question citée).

Les cours sont-ils conforme au programme &quot;normal&quot; suivi au lycée?

Ai-je la possibilité de m'inscrire en cette période de l'année ?

(d'autres questions viendront sûrement au fur et à mesure :biggrin:)
J'attends vos réponses avec impatience.

bye

Donc dans un premier temps, est-il possible d'entrer dans des établissements supérieurs après avoir acqui son baccalauréat grâce au cned ?
Oui. Le Bac reste le bac quelque soit le moyen utilisé pour faire les études.

Les cours sont-ils conforme au programme &quot;normal&quot; suivi au lycée?
Oui

Ai-je la possibilité de m'inscrire en cette période de l'année ?
Oui

Merci pour les réponses aussi rapide et claire, ca fait toujours plaisir :biggrin:
Dès que j'ai de nouvelles questions qui me viennent à l'esprit je poste!(par rapport au dossier d'explications ou autre biensûr :p)

Merci encore :wub

salwa link=topic=41499.msg432217#msg432217 date=1164145092 a dit:
pour l'inscription c'est possible jusqu'en mars, mais le plus tot est le mieux bien sur :smile:
Erf je viens de téléchargé le fichier d'information, et les inscriptions pour une 1ereS s'acheve le 31/12/06 ^^ (je pense que ceux sont les bts jusqu'en Mars).
Ce que j'envisage faire de est simple :
je me perfectionne en math et P/C durant ces 2 semaines et par la suite j'envoie mon inscription :biggrin:.

En tout cas j'aimerai que vous me faites part de vos avis...

tchao et merci

Compte tenu des délais de validation d'inscription et d'envoi des cours (minimum 3 semaines voire un mois), il me semble que tu devrais, si tu es décidé à t'inscrire, le faire le plus rapidement possible.

Tu auras largement deux semaines pour te consacrer à ton perfectionnement et tu ne prendras pas trop de retard dans l'étude des cours de 1ère  :wink2:

D'accord donc demain j'imprime, je remplis et j'envoie :wink2: !

Sinon, je demandais si après avoir fait cette année 2006-2007 avec le cned, je pourrai éventuellement intégrer une classe de terminal l'an prochain (il me semble que le cned est pris en charge par l'éducation national).

voualou

kenvor link=topic=41499.msg432250#msg432250 date=1164147621 a dit:
Merci pour les réponses aussi rapide et claire, ca fait toujours plaisir :biggrin:
Dès que j'ai de nouvelles questions qui me viennent à l'esprit je poste!(par rapport au dossier d'explications ou autre biensûr :p)

Merci encore :wub

Bonjour !! :dacc:

Si tu veux, je peux répondre à tes questions, j'ai eu mon bac par correspondance l'année dernière avec la mention assez bien, et je suis actuellement en 1ère année de BTS avec le CNED toujours

A bientôt :chessy:

salwa link=topic=41499.msg433402#msg433402 date=1164256246 a dit:
oui bien sur, tu peux integrer une classe de terminale pour la session 2008
C'est une très bonne nouvelle que tu m'apprends là :biggrin:. Alors supposons que j'ai fait une bonne année avec le cned (2006-2007), j'enverrai donc mon dossier d'inscription (2007-2008) dans un lycée quelconque expliquant la situation et il y aura possibilié qu'il me prenne.
C'est fabuleux! :chessy:
Vally link=topic=41499.msg433445#msg433445 date=1164271472 a dit:
Bonjour !! :dacc:
Si tu veux, je peux répondre à tes questions, j'ai eu mon bac par correspondance l'année dernière avec la mention assez bien, et je suis actuellement en 1ère année de BTS avec le CNED toujours

A bientôt :chessy:
Merci pour l'attention que tu m'accordes :biggrin: et félicitation pour ton bac ^^

Retour