< Renseignements...! | Forum des BTS

Renseignements...!

amelye

New Member
:laugh:Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici, ça a l'air sympa, le peu que j'ai lu m'a poussé à m'inscrire, surtout que j'ai beaucoup de questions, et apparement, les gens ici sont de très bons conseil!

C'est pourquoi je me permet de lancer un nouveau sujet...Je vous plante le décor :biggrin: Donc, j'ai 21 ans, j'ai un bac STT (option ACA) en poche...J'ai obtenu mon bac l'année 2005, j'ai commencé une fac en septembre 2006, j'y suis restée un mois (hic....), et j'ai obtenue un CDI d'hôtesse d'accueil dans une imprimerie de 39 salariès..J'y ai bossé un an et demie...En ce moment, je jongle entre petits tafs, et..rien du tout...

Je souhaite reprendre les études (car le monde du travail, c'est pas encore pour moi, puis, je ne trouve rien de ce que je voudrais faire), je suis réellement motivée pour reprendre mes études, je pense &quot;attaquer&quot; un BTS MUC...ou un BTS ASSURANCE...

Tout simplement, mes questions sont ; Les modalités d'inscription, quand?, est-ce facile de trouver un employeur? (car je souhaite faire ce BTS en alternance...si cela est possible...), mon bac est-il compatible?(même si je pense que oui...) ..Enfin, je veux tout savoir :biggrin:

Je me suis renseignée, j'ai lu beaucoup de documentation, début février, je vais dans un salon à Montpellier, mais je sais que ceux qui sont passés par là sont apte à me conseiller !

Je vous remercie par avance! Bonne soirée !

et pourquoi pas ???
si tu es motivée tu n'auras aucune difficulté
apres a toi de voir qu'elle branche tu souhaites poursuivre

prends toi y de bonne heure pour rechercher un employeur mais moi je te dis tente

Dès que tu auras fait ton choix au niveau de ta formation et de l'école, commence tout de suite à démarcher des entreprises, ne compte pas trop sur l'aide de l'école..

Ton bac est compatible avec tous les BTS tertiaires (assurance, assistante de direction, muc, banque, nrc...), pour les formalités d'inscription, contacte directement les écoles où tu souhaites t'inscrire puis inscription en poche, commence à démarcher quelques entreprises, ne compte que sur toi même pour la trouver, comme l'a dit barbyturixx, l'aide de l'école est à revoir !

Bon courage, tiens nous au courant :wink2:

Je n'ai rien à ajouter ( tout a été dit  :biggrin: ) sauf Bon Courage !!!!!!!  :dacc:

Si tu as des questions sur le bts muc ( ou sur autres choses  :wink2: ), n'hésite pas  :wink2:

Retour