< rentrée 2007 | Forum des BTS

rentrée 2007

titine_2b

New Member
Bonjour à tous ! :cool:

Je vais présenter le bts ad en candidat libre en prenant des cours avec le cned. Je l'ai déja passé une fois mais je l'ai loupé et j'ai abandonné pendant un an (et pour tout vous dire j'ai oublié une bonne partie du programme....) :wacko: C'est la 1ère fois que je vais prendre des cours par correspondance et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider au niveau de l'organisation du travail (j'ai 3 matières a repasser).je travaille à plein temps et ca me parait difficile de combiner les deux vu que je vais reprendre le programme de 1ère année aussi.
Si quelqu'un a des conseils a me donner, ils sont les bienvenues.

Merci

C'est à toi de bien gérer ton temps. Perso, j'ai loupé mon bts cette année et je le repasse en candidat libre l'an prochain, et avec une formation par le cned parce que j'ai également 3 matières à repasser. Alors je te dirais que tout est question d'organisation.
Je suis que c'est barbant de travailler apres une journée de boulot mais je te dirais que tu as pas trop le choix, essaie de travailler 1h à 2h par soir plus le samedi et dimanche.
Moi je vais travailler a temps partiel la et ma foi tout est question d'organisation et de rigueur.

Hello ,
Je dois repasser :
L'anglais (ma bête noire), je me suis inscrite à des cours du soir et j'attends une réponse de la Mairie de Paris (pour des cours d'anglais aussi).
L'Etude de cas (j'attends les cours du CNED pour cette matière)
L'eco droit: je vais reprendre mes cours de l'année dernière.
Mais je suis salariée, mais j'aimerai bosser l'étude de cas avec d'autres personnes, travailler en groupe peut être très stimulant.J(habite PARIS
Bonne soirée

salut,

Il faut d'abord voir le nombre d'heure que tu peux concacrer aux cours durant la semaine ensuite tu te met des plages horraires d'environs deux heures (si tu mets moins, avec l'installation, tu risques de ne pas avncer)pour bosser une matière. Essai de travailler plus les matières où tu as le plus de difficultés!!!

Tu mets tout ça dans un planning et surtout essai de le suivre le plus possible sinon tu vas etre depassé! Avec le cned tu as des devoirs à rendre, rends les toujours à temps : plannifie toi de temps en temps un dimanche &quot;spéciale devoirs&quot;.

Aprés tu as 3 matières mais de 1ère et deuxième années donc ça risque de te faire beaucoup de travail en plus de ton emploi mais c'est faisable puisque tu as déjà suivi tous ces cours (tu auras bien retenu certaines choses)

Pour le français, c'est surtout la méthodologie qu'il faut bien maîtriser avec de faire des synthèses et des écritures personnelles. Ai le maximum de référence en ce qui concerne les deux thémes (c'est toujours des petits points bonus qui peuvent compenser les fautes d'orthographe lol)

Pour l'organisation/gestion, si tu bosses dans un secrétariat essai un maximum de te servir de ce que tu vois dans tes cours pour te faire un peu plus d'application.

Pour l'eco-droit, y' pas de mistère faut bosser!!! Et apprend bien les méthodologie pour le développement structuré, l'analyse d'arrêt et le cas pratique.

Je te souhaite bonne chance!!! Moi aussi je repasse le français mais aussi l'anglais et l'EPSmais je fais un année en contrat pro (avant j'étais en initiale) j'espère que tout ira bien!!!

Bonjour,

Je voudrais savoir comment ça se passe avec le CNED, car j'ai également râté deux fois mon bts AD et il me manque 3 matières à repasser,français, anglais et étude de cas.
Est-il trop tard pour avoir des cours avec le CNED, quelles sont les modalités d'inscriptions.
Je voudrais le repasser en candidats libre cette année et cela m'intéresse...

Merci

Il n'est pas trop tard pour t'inscrire mais il va falloir faire vite car tu reprends le programme des deux années dans chaque matière que tu repasses.
Pour t'inscrire il faut que tu envoie ton relevé de notes sinon à part ca les formalités ne sont pas très lourdes , tu as juste un dossier d'inscription à remplir et ta demande est traitée . N'hésites pas si tu as un problème.

Bon courage.

Retour