Menothy link=topic=63520.msg666419#msg666419 date=1184533143 a dit:
- Que faut-il savoir avant la rentrée, enfin pour vous qu'est ce que vous auriez déjà aimés connaître avt d'arriver en 1 ere année. surtout bien choisir ton entreprise, parler avec ton tuteur dès le début de tes actions professionnelles à réaliser, comme ça il sera à quoi s'attendre et il t'orientera pi être, plus tôt tu t'y prends mieux c'est et tu seras pas stressé en fin de 2éme année en te disant que tu n'a pas assez d'actions
- Les méthodes de boulot et d'organisation pour faire une premiere année béton écoute en cours, c'est le mieux, travail surtout là-bas, après le boulot généralement t'as la fléme, mais tout dépend de ton rythme de cours, ne relache surtout pas pendant tes vacs
- Un descriptif par rapport aux matières que vous avez aimé ou pas et pourquoi!!!
Français : bof bof, les textes les textes et les textes... le prof allait souvent vite, bien retenir l'essentiel, savoir bien orthographier le titre du livre et son auteur,
Etude de cas: j'ai adoré
Eco-Droit : faut vraiment aimer, se plonger dedans, je sais qu'en droit j'étais coulé lol c'est presque du par coeur et les situations juridiques sont souvent super dures à traiter mais bon pas le choix faut les faires... en économie j'espére que tu auras un prof qui te donnera envie de l'écouter !
Anglais : travail surtout bien chez toi, regarde la télé anglaise et essaye de faire des petits résumés après, la vidéo c'est pas facile
PTP : j'ai adoré aussi, même si c'est délicat et que tu dois sans arrêt revenir sur tes cas, écoute bien les conseils de la ou le prof lol et retient bien les manips informatiques tu devras pi être les refaires lors de ton oral... quitte à te faire des fiches !
APA : tout dépend de ton entreprise
J'espères avoir répondu à tes questions au cas zou tu a mon mail de toute façon !