< rentrée de BTS en février | Page 2 | Forum des BTS

rentrée de BTS en février

salut oué merci dme preciser javais mm pa écrit lheure lol
ya aussi une école qui est formapro alternance jen ait entendu que du bien ils ont de nombreuses entreprises
sinon je ferais moi aussi la rentrée en février si jai pas le choix, avec du taff en+
pour lore tu est dans quel école toi

Moi c'est une école pas bien connu et je suis pas sure qu'il y en ait ailleurs qu'à LYON, ça s'appelle ProForma. Et c'est eux qui m'ont trouvé l'entreprise!! L'avantage que j'avais c'est justement qu'en Février, peu de gens cherche encore des entreprises mais pas mal d'entreprises cherchent des alternants!! Du coup en une semaine j'ai eu 3 entretiens!! 2 m'ont pris!! me restais plus qu'à choisir!! Tu parles d'un coup de bol!! :blush:
En fait cette école c'est plutôt une entreprise! il ne font pas d'initiale, que de l'alternance du bac au BTS. Les cours se font par modules c'est pas vraiment super mais bon au moins t'as tous les cours!! EN fait la première année t'as que certaines matières et la deuxième t'en a d'autres! ce qui fait qu'en arrivant en février, les cours qu'ils ont fait en début d'année tu les récupère en début d'année suivante!!
Voili voilou!! Bonne chance à vous! j'espère que vous trouverez car c'est vraiment pas facile!! Faut connaître des gens, ou des coups de bol!:!

Salut Karasa,

Ba moi en fait j'ai déjà fait une 1ère année en BTS Asssitante de direction en 2004-2005 en alternance et j'avais rencontré une collègue qui venait d'avoir son BTS AD donc elle m'a filé ses cours. Donc c'est pour ça que je m'en fait pas trop pour le rattrapage des cours. Par contre, je ne sais pas si je vais faire la rentrée de février ou chercher du boulot. Et je suis tombé sur l'Isifa sur le site de l'ANPE.

Et Dina 307, je te conseillerai d'attendre la prochaine rentrée si tu n'arrives pas à trouver d'entreprise car une formation initiale c'est payant sauf si tu le fais dans un lycée public. En fesant un BTS en alternance les cours sont payés par l'entreprise donc si tu le fais en initiale c'est à tes frais, et c'est pas donné.

Mais j'espère pour vous que vous réussirez à trouver une entreprise.

Bon courage!!

Retour