< reorientation vers le social apres un bts AST | Forum des BTS

reorientation vers le social apres un bts AST

justme

New Member

je voudrais savoir si il y a des personnes qui se sont reorientes apres leur bts ast vers le social, si oi comment, c'est simple ,
URGENT

reorientation apres un bts AST

justme link=topic=8707.msg76420#msg76420 date=1133447410 a dit:

je voudrais savoir si il y a des personnes qui se sont reorientes apres leur bts ast vers le social, si ou comment, c'est simple ,
URGENT:tickedoff:i

Et pourquoi pas !
Moi, je pensais refaire un CAP fleuriste après le bts action co. mais j'ai pas pu parce qu'où j'habite, y'a pas de cfa à moi de 120 bornes...
J'ai également pensé au social, je me suis renseignée pour le metier d'assistante sociale, qui, après un concours, doit être éffectué à l'école pendant 3 ans (chu, croix rouge...) et des stages qui font en tout 12 mois. J'ai laché l'affaire, 3 ans, c'est pas possible !
Finalement, j'ai trouvé un petit boulot d'employée adm en cdd dans un hopital psychiatrique, et là je fais du social ! je t'assure !
Pour une première approche, tu peux toujours postuler dans des asso, pour faire secrétaire, tu approcheras au maxi du social

oui mai bon c pas de cette facon la ke je voulais me reorienter jaurais voulu faire d etudes reelle dans le social, merci kan meme

En fait, ce que je voulais dire par là, c'est que y'a pas de raison que tu ne puisses pas te réorienter !
Qu'est ce que tu veux faire exactement ?

tu n'auras aucune interdiction a te réorienter
tu peux tres bien faire des etudes d'assistante sociale ou autre
la apres c'est a toi de voir ce que tu veux faire

Salut, perso je viens du socil et me réoriente en BTS comm.
Parcours : BTS economie sociale par le CNED
eMBAUCHE EN TANT QUE CHARGEE D'INSERTION pdt 2 ans ds une assoc
BB2 donc congé parental
Réorientation depuis cette année dans la comm, car le social j'ai vu ce que c'était merci :unsure:En fait si tu n'est pas travailleur social aus sens pror du terme ( Bac +3) tu n'est jamais considérée ds ton travail et payée des clopinettes, et si tu demande une augmentation , onte sort la carotte du Bac + 3 ??? Alors j'ai dit le social &quot;rémunéré&quot; pour moi c'est fini ! j'ai la &quot;fibre&quot; sociale depuis que je suis tte petite et je n'ai pas besoin d'être &quot;payée&quot; pour aider les autres, finalement c'est pas un boulot d'aider les gens ! c'est naturel pour moi ! Je ne dit pas que je n'en ferais plus jamais, mais plus de cette façon !
Y a d'autres expériences bcp plus positives que la mienne, mais renseigne toi sur le BTS ESF au CNED, c'est pas du gateau ! bref réfléchi bien avant ! le social, ds l'idée c'est génial, mais sur le terrain si t'as pas THE DIPLOME tu galères pour être considérée !!! :closedeyes:

Bon courage !

Retour