Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
REPARTITION DU CHIFFRE D'AFFAIRE PAR TYPE DE CLIENT
Re : REPARTITION DU CHIFFRE D'AFFAIRE PAR TYPE DE CLIENT
C'est à dire un chiffre d'affaire pour les 3 types de clients? ?______________?
Ca va être compliqué alors....
Si tu avais un CA pour chaque type de clients j'aurais pu tenter quelque chose mais là....
Tu n'as pas le CA de chaque type de clients sur les 12 mois? il suffirait de les additionner (les CA des 12mois des particuliers, des administrations, appels d'offres) et j'aurais le CA global de chaque types de clients puis j'aurais ainsi pu calculer la répartition pour chacun d'entre eux...
non je n'ai que le CA globale, il regroupe tous. après moi ce que je peux faire c'est reprendre toutes les factures de ventes sur les 18 derniers mois, les classer et ensuite faire les tableaux qu'on parlé
Ah ok j'attends que tu ais fais les tableaux alors car pour le moment je ne peux pas faire le calcul de la répartition des 3 types de clients pour que par la suite tu puisses réaliser ton diagramme.
ok par contre comme les données sont qu'a l'entreprise et que je suis en vacances je ne peux pas le faire maintenant mais ce matin je suis passé à l'entreprise et ils ne voulait pas trop mais bon je vais essayer de me débrouiller.
Le calcul d'une répartition, c'est le rapport entre la valeur répartie et la valeur total générale.
Donc le montant du chiffre d'affaire net représente les montants en HT.
A partir de cette répartition, tu pourras ensuite réaliser ton diagramme.