< repartition du temps de parole lors de l'oral | Forum des BTS

repartition du temps de parole lors de l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion craig63
  • Date de début Date de début

craig63

New Member
bonjour à tous, j'ai fini mon dossier d'acrc (pour l'oral blanc) mais la je dois m'entrainer et je ne sais pas comment repartir mon temps de passage, croyez vous que 10 minnutes suffisent pour tous tout dire?

à toi de réussir à tout faire tenir. 10 minutes c'est long et c'est court à la fois. Personnellement (je suis en deuxième année) lors de l'épreuve j'ai un peu plus insisté sur la première partie. Le SIC est plus facile à expliquer sous forme de schéma et de copies de pages écrans de tes logiciels. Ce qui fait que tu auras peu de choses à réellement expliquer puisque le jury aura déjà lu ton dossier.

Bon courage :dacc:

10 minutes ça passe très vite donc dans ta présentation oral, soit bref tout en évoquant toutes les parties demandés. Puis, ne bacle pas le SIC qui est bien souvent difficile à expliquer.

P THIBERGE link=topic=23812.msg215626#msg215626 date=1146682413 a dit:
conseil 5 mn duc, 5 sic, avec des visuels pour ne pas lire
+1 moins tu liras, mieux ce sera !!!...
De plus cela fait plus professionnel !!!...
Généralement le candidat a plus de choses à dire sur sa société que pour le sic, mais il ne faut pas le négliger pour autant.
C'est à toi de t'entrainer pour voir combien de temps prend chacune de ces deux parties, afin de gérer au mieux tes 10 minutes

Retour