< [Repas du midi] un éternel problème | Forum des BTS

[Repas du midi] un éternel problème

cedfr

Best Member
La question totalement hors sujet (le forum tribune me semble adapté) :happy:
Je travaille dans le coin &quot;Opéra&quot; de paris (dans le 02ème arrondissement, limite 9ème) et c'est vrai que au niveau du repas le midi, c'est dur:
- il y a pleins de petits cafés, bars...
- il y a le boulevard des italiens avec des restaurants (macdo, hippopotamus, pizza hut)

En fait, par défaut, je vais au macdo (car ils prennent les chèques déjeuners) mais ils ne rendent pas la monnaie (donc 8¤ le menu, ce qui revient cher à la longue). Enfin, ce sujet pour savoir si par hasard, il n'y aurait pas un étudiant en alternance qui travaille dans le même coin que moi et qui saurait où on peut manger correctement pour pas trop cher (si possible, que je puisse payer en chèques déjeuners car remboursés à moitié par l'employeur).
Le second soucis est que dans un restaurant du type hipopotamus, ça me semble dur de manger en 1h; ce qui est plus simple dans un truc bien dégueux style la restauration rapide (comme le macdo où je mange, c'est pas mauvaus mais à la fin, je vais en avoir marre je pense :blink:).
Plus généralement, si vous êtes en train de me lire et pas dans la zone géographique concernée, comment organisez-vous vos midis ?

Merci :smile:

sekhmet278 link=topic=35672.msg366898#msg366898 date=1157815532 a dit:
tu n'as pas genre des petits traiteurs, des boulangeries qui prendraient les TR ?
Le problème c'est que la zone est très commercante, c'est simple j'ai fais un petit tour de 10mn, j'ai vu au moins 20 boulangeries et je ne sais pas combien de cafés :cry: Je peux pas les voir un par un pour savoir lequel propose de bons petits plats avec chèques déjeuners; trop de choix tue le choix :pascompris;