< [Repas du midi] un éternel problème | Forum des BTS

[Repas du midi] un éternel problème

cedfr

Best Member
La question totalement hors sujet (le forum tribune me semble adapté) :happy:
Je travaille dans le coin &quot;Opéra&quot; de paris (dans le 02ème arrondissement, limite 9ème) et c'est vrai que au niveau du repas le midi, c'est dur:
- il y a pleins de petits cafés, bars...
- il y a le boulevard des italiens avec des restaurants (macdo, hippopotamus, pizza hut)

En fait, par défaut, je vais au macdo (car ils prennent les chèques déjeuners) mais ils ne rendent pas la monnaie (donc 8¤ le menu, ce qui revient cher à la longue). Enfin, ce sujet pour savoir si par hasard, il n'y aurait pas un étudiant en alternance qui travaille dans le même coin que moi et qui saurait où on peut manger correctement pour pas trop cher (si possible, que je puisse payer en chèques déjeuners car remboursés à moitié par l'employeur).
Le second soucis est que dans un restaurant du type hipopotamus, ça me semble dur de manger en 1h; ce qui est plus simple dans un truc bien dégueux style la restauration rapide (comme le macdo où je mange, c'est pas mauvaus mais à la fin, je vais en avoir marre je pense :blink:).
Plus généralement, si vous êtes en train de me lire et pas dans la zone géographique concernée, comment organisez-vous vos midis ?

Merci :smile:

sekhmet278 link=topic=35672.msg366898#msg366898 date=1157815532 a dit:
tu n'as pas genre des petits traiteurs, des boulangeries qui prendraient les TR ?
Le problème c'est que la zone est très commercante, c'est simple j'ai fais un petit tour de 10mn, j'ai vu au moins 20 boulangeries et je ne sais pas combien de cafés :cry: Je peux pas les voir un par un pour savoir lequel propose de bons petits plats avec chèques déjeuners; trop de choix tue le choix :pascompris;

EDIT: je suis pas habitué à manger dans ces petits commerces, c'est sans doute pourquoi je me jette sur les grands boulevards (capucine et des italiens) où il y a pleins de grands restaurants. :embarassed:

cedfr link=topic=35672.msg366906#msg366906 date=1157817945 a dit:
Le problème c'est que la zone est très commercante, c'est simple j'ai fais un petit tour de 10mn, j'ai vu au moins 20 boulangeries et je ne sais pas combien de cafés :cry: Je peux pas les voir un par un pour savoir lequel propose de bons petits plats avec chèques déjeuners; trop de choix tue le choix :pascompris;

EDIT: je suis pas habitué à manger dans ces petits commerces, c'est sans doute pourquoi je me jette sur les grands boulevards (capucine et des italiens) où il y a pleins de grands restaurants. :embarassed:
bah tu te donnes un mois pour tout tester...

sekhmet278 link=topic=35672.msg366908#msg366908 date=1157818319 a dit:
bah tu te donnes un mois pour tout tester...
Et à la fin, j'ai plus de salaire :blink:
En fait, comment font la plupart des étudiants en alternance quand ils ont un budget limité ? Je suis quand même le seul à être dans cette situation :cry:

cedfr link=topic=35672.msg366919#msg366919 date=1157819287 a dit:
Et à la fin, j'ai plus de salaire :blink:
En fait, comment font la plupart des étudiants en alternance quand ils ont un budget limité ? Je suis quand même le seul à être dans cette situation :cry:
Bah si tu as des TR, je ne vois pas le problème ?
Pis, certains endroits rendent la monnaie...

Bah ya une cantine d'entreprise et je mange gratos, c'est payé à 100% par l'entreprise!

Par contre quand j'etais en stage, je mangais au macdo, 5¤ le menu, ou bien une formule en boulangerie (sandwich + boisson + dessert) vala.

Avec 8¤ t'as de quoi faire ... je vois pas le problème en fait moi... t'as des Tickets, y'en a quand on même pas!

Mais lol, c'est bien d'avoir des chèques déjeuners mais j'en paye la moitié quand même (l'employeur ne paye que 50%) :laugh:
Le soucis c'est que la cantine c'est surtout dans les grandes entreprises (comme celle où j'étais cet été); un cabinet comptable a rarement une cantine pour les salariés (surtout quand ils sont 15 à tout cassé) :smile:

Evidemment que tu paie 50% mais c'est déjà ça!!
Va dans les boulangeries, les macdo, les traiteurs chinois, italiens ... y'a le choix !!

cedfr link=topic=35672.msg366926#msg366926 date=1157819988 a dit:
Mais lol, c'est bien d'avoir des chèques déjeuners mais j'en paye la moitié quand même (l'employeur ne paye que 50%) :laugh:
Le soucis c'est que la cantine c'est surtout dans les grandes entreprises (comme celle où j'étais cet été); un cabinet comptable a rarement une cantine pour les salariés (surtout quand ils sont 15 à tout cassé) :smile:
Faudrait que je retrouve un lien où l'on parlait de ça et vu ta phrase en gras, tu te feras taper sur les doigts :laugh:

Comme dit mon chef, c'est un avantage... Ok tu payes la moitié mais sans la participation de monsieur l'employeur, bah au lieu de payer 4 ¤ tu payerais 8 ¤ (calcul approximatif) donc tu y perdrais un voir même beaucoup plus !

Mais tu es dans quel genre de structure? Car si tu es dans une petite entreprise c'est quand meme bizarre qu'il n'y ait pas une petite salle pour manger avec un micro onde et un frigo. Dans ces cas la tu peux emmener ta gamelel et tu vas au resto qu'une fois par semaine par exemple ou alors tu gardes tes tickets restos et tu peux les utiliser pour faire tes courses par exemple.

Ca c'est clair, une fois j'étais en stage dans le trou du BIP de l'Orne, au fin fond de la campagne, avec pour seuls commerces une épicerie-bureau de tabac-bar, boulangerie et boucherie, mais bien entendu fermés à certaines heures. Y'avait un coin qui servait à la fois pour les vestiaires vu que certains bossaient dans l'atelier, où on avait une p'tite table, un frigo et un micro ondes. Je bouffais mon casse dalle ou ma salade tous les midis... Et même dans le cabinet de compta où je suis maintenant, y' a aussi une salle avec un micro ondes et un frigo pour ceux qui rentrent pas chez eux le midi (et qui ne veulent pas aller manger dans la galerie marchande de la grande surface qui est à 5 minutes de là. :pascompris;

même dans mon entreprise ou y'a une cantine d'entreprise, il y'a également un coin cafet', avec micro ondes, frigo, lavabo etc ...

Moi l'an dernier j'etais pres de la porte des Lilas,dans une agence de voyages et je prenais souvent des formules variées dans les boulangeries, de temps en temps du chinois ou sinon j'apportais ma gamelle. Nous etions 4 employés et y'avait un micro onde, même si fallait mangé face au directeur :laugh:

cedfr link=topic=35672.msg366897#msg366897 date=1157815393 a dit:
Le second soucis est que dans un restaurant du type hipopotamus, ça me semble dur de manger en 1h; ce qui est plus simple dans un truc bien dégueux style la restauration rapide (comme le macdo où je mange, c'est pas mauvais mais à la fin, je vais en avoir marre je pense :blink:).
C'est pas mauvais? :blink: C'est dégueu tu veux dire :wacko:

Mlle G link=topic=35672.msg366971#msg366971 date=1157825014 a dit:
C'est pas mauvais?  :blink: C'est dégueu tu veux dire  :wacko:
Chacun ses goûts, je trouve pas ça dégeu! ça fait du bien de temps en temps! en même temps c'est un fast food, faut pas s'attendre à un repas digne de grand resto !!

Ouais, le ED à côté de chez moi les prend également les TR!  :wink2:

Retour