< Repasser le BTS | Forum des BTS

Repasser le BTS

Maximeee

New Member
Bonjour, j'ai passé et échoué lors de mon bts MUC en 2007. Je pars a l'étranger cette année puis-je repasser uniquement l'anglais sachant que j ai d'autres matières non validé?

Autre question : Lorsque l'on repasse une matière : est-ce la nouvelle ou la meilleur des deux notes qui est prise en compte?

Merci d'avance.

Maxime

salut Maxime !!

oui tu peux ne repasser que l'anglais cette année. en fait au moment de l'inscription tu t'inscris à toutes les matières (que tu dois passer...) mais au moment de l'examen tu ne te présente qu'à l'épreuve d'anglais.
les absents que tu auras sur les résultats ne te permettront pas d'obtenir ton BTS cette année mais si tu as la moyenne en anglais, cette note sera validée.

ensuite pour le calcul de la moyenne... il s'agit de la dernière note passé dans la matière qui est prise en compte

coucou!
Bah moi j'ai passé deux fois mon BTS et je l'ai loupé les deux fois...Ne me demandez pas pourquoi!
Alors j'aimerais savoir si c'est possible de le repasser une troisième fois??Si oui vais-je garder le bénéfice de mes notes de cette année et de l'année dernière qui sont égales ou supérieures à 10??
Merci d'avance

oui et oui !!! :angel:

tu peux passer autant de fois que tu veux le BTS dans la limite de 5 fois (donc 5 ans) pour pouvoir prétendre à garder le bénéfice des notes.
au moment de l'incription dans ton rectorat, avec le numéro de candidat (vu que tu gardes le même) tu auras les notes déjà validées.
tu dois repasser quoi comme matière ?

Merci, ça me rassure!! En fait je dois repasser les oraux (PDUC et ACRC).Et j'ai eu 9 en économie, j'aimerai le garder parce-que je suis tellement nul en éco que je ne pense pas pouvoir faire mieux, mais étant donné que 9 n'est pas 10, je suppose que je vais être obligé de le repasser quand même..., non?

salut,

moi j'ai eu 6 à l'écrit d'anglais (j'ai pas su gérer mon temps) et 16.5 à l'oral ce qui fait une moyenne de 11.5 (bénéfice).
Je redouble l'année en initial et je compte m'inscrire pour repasser que l'écrit, j'aimerai me dispenser quand même du cours d'anglais vs croyez que je peux?

hananedz link=topic=66737.msg714410#msg714410 date=1189345505 a dit:
moi j'ai eu 6 à l'écrit d'anglais (j'ai pas su gérer mon temps) et 16.5 à l'oral ce qui fait une moyenne de 11.5 (bénéfice).
Je redouble l'année en initial et je compte m'inscrire pour repasser que l'écrit, j'aimerai me dispenser quand même du cours d'anglais vs croyez que je peux?

Il y a une épreuve d'anglais subdivisée oral et écrit mais il y a qu'une seule note à la fin. Avec 11.5 de moyenne, votre épreuve d'anglais est validée. Vous n'avez pas à le repasser.

Patrice084 link=topic=66737.msg714423#msg714423 date=1189346324 a dit:
Il y a une épreuve d'anglais subdivisée oral et écrit mais il y a qu'une seule note à la fin. Avec 11.5 de moyenne, votre épreuve d'anglais est validée. Vous n'avez pas à le repasser.

merci Patrice084 de m'avoir répondu.
En fait je peux faire mieux à l'écrit d'anglais c'est pour ça que je veux le repasser. Et j'ai téléphoné au rectorat ils m'ont dit que je pouvais le repasser. J'aimerai être dispensée de l'anglais en repassant l'écrit a la fin.

hananedz link=topic=66737.msg714444#msg714444 date=1189347858 a dit:
merci Patrice084 de m'avoir répondu.
En fait je peux faire mieux à l'écrit d'anglais c'est pour ça que je veux le repasser. Et j'ai téléphoné au rectorat ils m'ont dit que je pouvais le repasser. J'aimerai être dispensée de l'anglais en repassant l'écrit a la fin.

A voir avec votre école, mais pour ma part, effectivement, je vous dispenserai d'anglais au vu de vos résultats.

moi je viens de louper mon bts muc aussi

Je vais tenter de passer le NRC en libre au mois de juin car mes actions sont plus appropriés au NRC qu'au MUC (c'est pour sa que j'ai echoué)

Mais la question est : est ce que je vais pouvoir les garder ces missions? comme je change de BTS est ce qu'il faut d'autres missions??

Repasser son BTS?

Bonjour tout le monde, en fait j'ai passé mon BTS MUC en mai-juin 2007; et je l'ai rater. Le truc est que je n'ai qu'une matière au dessus de 10 les autres étant de autour de 9 dans le reste des matières ce qui fait que j'en ai validé qu'une! La question est: dois je repasser mon bts en candidat libre? et dans ce cas comment fare pour avoir les nouveautés par rapport aux cours car je ne veux pas repayer une année de cours!! Si vous pouviez m'aider à prendre une décision j'y ai réfléchi tout l'été!!! Quand faut'il s'inscrire pour le repassé!! et au niveau des dossiers acrc et pduc comment ca se passe? merci d'avance pour vos réponses

Retour