< Repasser un BTS NRC alors que j'ai deja un BTS AG | Forum des BTS

Repasser un BTS NRC alors que j'ai deja un BTS AG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion espoir13
  • Date de début Date de début

espoir13

New Member
Bonjour je suis actuellement au chomage. Je me demande si repasser un BTS alors que j'en ai deja un pourrait etre une bonne opportunité ? Je pensais à le faire en contrat pro sur un an mais est ce que je devrais repasser les matieres generales (mon BTS AG date de 2008)? merci beaucoup

Re : Repasser un BTS NRC alors que j'ai deja un BTS AG

Normalement tu n'auras que les matières pro à repasser (à confirmer avec le rectorat).

Après quitte à être au chômage et galérer c'est une bonne idée que de reprendre tes études. Maintenant à ton niveau il faut faire le choix du bon diplôme.
Pourquoi ne prépares-tu pas une licence pro dans le commerce ?

Normalement tu n'auras que les matières pro à repasser (à confirmer avec le rectorat).

Après quitte à être au chômage et galérer c'est une bonne idée que de reprendre tes études. Maintenant à ton niveau il faut faire le choix du bon diplôme.
Pourquoi ne prépares-tu pas une licence pro dans le commerce ?

Merci mais tout simplement car elle n'existe pas dans ma ville et je n'ai pas du tout les moyens d'aller vivre ailleurs. J'ai 38 ans et ça fait 20 ans que j'entends les excuses bidons des employeurs. Aujourd'hui je suis plus que fatiguée de toujours devoir me justifier devant ces personnes qui jouent avec les chomeurs.

Merci mais tout simplement car elle n'existe pas dans ma ville et je n'ai pas du tout les moyens d'aller vivre ailleurs. J'ai 38 ans et ça fait 20 ans que j'entends les excuses bidons des employeurs. Aujourd'hui je suis plus que fatiguée de toujours devoir me justifier devant ces personnes qui jouent avec les chomeurs.

+ 1
j'avoue que c'est une bonne idée de faire un autre BTS quand on en a déjà un, ça fait joli sur le CV mai c'est vrai qu'aussi tu n'auras pas l'anglais, l'éco-droit et le français à passer ce qui est bien pour se focaliser sur les matières pros mais pourquoi tu le ferasi pas ailleurs en prenant les transports?

+ 1
j'avoue que c'est une bonne idée de faire un autre BTS quand on en a déjà un, ça fait joli sur le CV mai c'est vrai qu'aussi tu n'auras pas l'anglais, l'éco-droit et le français à passer ce qui est bien pour se focaliser sur les matières pros mais pourquoi tu le ferasi pas ailleurs en prenant les transports?

Tout simplement parce que je n'ai que 350 euros par mois donc je prends ce que j'ai sur place BTS NRC ou MUC en contrat pro si possible. Maintenant est ce que pole emploi va accepter ? Mais rester sans rien faire ezst plus dur que tout alors entre ass et formation je prefere etre en formation que sans rien et sans avenir

Et le commerce est un secteur qui te plait ?

J'ai eu confirmation du rectorat U1 U2 U3 à ne pas repasser.
Oui le commerce me plait pourquoi une telle question ?

Un telle question car si tu fais une formation pour faire une formation ce n'est pas très constructif. Maintenant ce secteur t'intéresse donc il faut foncer ^^

Il y a beaucoup d'offres d'emploi dans le secteur commercial donc un BTS dans ce domaine pourrait sans doute m'aider à trouver un emploi. Maintenant il faut trouver un employeur qui prenne en contrat pro ce qui n'est pas non plus évident. Je suis sure d'une chose ce n'est pas Pole Emploi qui va m'aider cela fait 6 mois que j'ai rencontré mon conseiller et depuis pas de nouvelles !

Oui j'ai vu sur le sujet du chômage que le Pôle Emploi était d'une grande aide... A priori vous êtes beaucoup à avoir des soucis.
J'espère que ca va bien se passer !
Bon courage pour ta recherche !

Retour