< Report à nouveau???? | Forum des BTS

Report à nouveau????

Bonjour, voilà mon problème: J'ai un bilan d'ouverture avec Actif=Passif et on me demande de saisir à l'aide de mon logiciel de compta dans les comptes de report à nouveau 110 et 119 les montants de l'actif et du passif du bilan...et je ne sais pas comment faire??? Lequel doit être saisi au débit et lequel au crédit ou alors je n'en saisi qu'un des deux???

oui je suis d'accord mais le problème c'est que c'est le même montant puisque le bilan est équilibré et lors de la saisie dans les comptes 110 et 119 je ne peux mettre ce montant que d'un seul côté (au crédit)donc il doit y en avoir un négatif,non??

le 110 si ton solde est créditeur et le 119 si ton solde est débiteur sinon je vois pas ce que tu ve dire exactement tu peux détailler stp

En fait il faut que je passe ma première écriture au journal d'inventaire.Je viens de faire le bilan d'ouverture et les soldes de l'actif et du passif sont égaux. On me dit alors: saisissez dans les comptes de report à nouveau 110 et 119 ,les montants de l'actif et du passif du bilan d'ouverture.Les soldes étant égaux on a le même montant au 110 et au 119 mais je ne sais pas lequel est en débit et lequel est en crédit ! Je ne sais pas si je suis très claire ou si l'énoncé est un peu tordu!

Retour