< Reprendre le DUT en 2ème année en cas d'echec au BTS | Forum des BTS

Reprendre le DUT en 2ème année en cas d'echec au BTS

sorcieremimi

New Member
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de reprendre le DUT en 2ème année en cas d'echec au BTS ?

Je voulais savoir quel recours possible j'ai si j'échoue au BTS AD.

Merci d'avance.

Céline

tu peux faire un DUT en année spéciale c'est à dire que tu le fait en 1 an au lieu de deux
mais je ne sais pas si c'est disponible dans tous les domaines
et les inscriptions en DUT sont terminées......

Je trouve ca un peu tendu vu que le DUT et le BTS ce n'est pas tout a fait la meme chose et on n'aborde pas les memes points ...

ba quand je lui parle d'année spéciale c'est les 2 ans en un an , en accéléré si tu préfères donc c'est comme si un élève de terminale débarquait en DUT, ça n'est pas plus difficile

les inscriptions ne sont pas terminés pour l'année spéciale, ca dépend des IUT, il faut se renseigner, tu peux aller sur les sites internet des IUT qui t'intéresse, mais les DUT classique ça doit être terminé parcontre

en même temps suis pas sûr qu'on puisse postuler à un DUT en année spéciale sans avoir un bac+2 validé :unsure:

Laurelyne link=topic=55983.msg623390#msg623390 date=1181233117 a dit:
Si si, je connaissais quelqu'un avec seulement un bac S qui a pu faire en un an un DUT Informatique.
a ok ben c'est une super option alors :dacc:
merci du renseignement :wink2:

euh moi quand j'ai postulé en année spéciale pour un DUT on m'a dit que si je n'obtenais pas mon bts je n'étais pas prise car l'année spéciale est justement faite pour les personnes ayant déjà un bac + 2 après c'est peut être différent selon les écoles :unsure:

Retour