< Reprendre les cours à 43 a après 20 a d´arrêt ?? | Forum des BTS

Reprendre les cours à 43 a après 20 a d´arrêt ??

JeanLuc68

New Member
Formation : B.E.P.C. - C.A.P. - B.P. en cours du soirs - 1ére année BTS en cours du soir - arrêt des études depuis 1984.
Je travaille dans une entreprise de négoce allemande (40H semaine) comme technico-commercial sédentaire responsable des ventes pour la France depuis 1992 et j´aimerai concrétiser cette expérience par un BTS.
Je prévois une année de mise à niveau auparavant, est-ce suffisant :?:
Que pensez-vous des chances de réussite après un délai hors études aussi long :?:
Merci pour vos conseils !!

jai repris mes etudes avec le cned pour un BTS egalement , 12 ans apres mon bac...et je travaille en meme temps
je n'ai pas trouvé de difficultés a part l'amenagement de mon temps boulot etude mais je suis passé pour mon bts par une mise a niveau d'abord.
meme si on a plus les memes capacités a retenir " nos lecons" pour la memoire , je trouve que mon experience et ma maturité ont fait que j'avance assez rapidement dans la comprehension des cours ...
voila jespere vous avoir aidé un pti peu
a bientot

la maturité et l'expérience sont de très bon atout pour votre réussite.

Je n'ai que 20 ans mais je fais de l'alternance et dans ma classe la moyenne d'âge se situe aux alentour de 30/35 ans. Deux femmes parmis nous on la quarantaine et s'en sorte vraiment bien.

Courage! bravo pour votre motivation :-a1

Bonjour,
Ma mère a passé son BTS il y a 2 ans à 45 ans ... pour la même raison que vous elle voulait le diplome qui allait avec sa fonction.
Ca n'a pas été simple de se remettre à réviser mais ca a été pour elle une grande expérience ... Elle a suivi les cours en alternance (CIF) avec le gréta et a eu son BTS ! Vous avez donc de grande chance de réussir en vous en donnant les moyens ... Vous avez un avantage sur les "jeunes" c'est l'expérience du terrain !
Bon courage et bonne continuation !
Maeva

avec la VAE vous n'aurez pas toutes les épreuves à passer logiquement!
votre message me donne l'espoir de continuer car cela fait 3 ans que je desepere pour décrocher mon BTS en parallèle de mon travail.je voulais décrocher mais je continue.
Bon courage à vous!
:-a1 :-a1 :-a1 :-a1

Re

Oui en plus ! avec une experience comme la votre vous serez plus posé dans la préparation de certaine eprueve comme l econnomie ou autre du même style vous aurez plus de recul ce qui est un avantage !!!!

Croyez moi!

c'est ca aussi que j apprecie dans le bts ou trouve des personne de tout horizons tant au niveau des age qu au niveau des formation!

Un conseil allez y et foncer et vous réussirez !

Re: Re

moonlight 44 a dit:
Oui en plus ! avec une experience comme la votre vous serez plus posé dans la préparation de certaine eprueve comme l econnomie ou autre du même style vous aurez plus de recul ce qui est un avantage !!! !

exactement moonlight c'est dans ces matieres ou je rencontre le moins de difficultés :wink:

Franchement Jean Luc faites le moi jessaye de pousser mon papa ms il pense qu'il ne va pas y arrivé :(

Si vous avez la motivation il ny a pas de raison

Nous étudiant on y arrive en bossant 3 semaines avant l'exam' alors prkoi pas vous en bossant plus régulièrement

En tout cas je vous soutien en plus vous avez moins d'épreuve que nous et cest moins difficile surtt en éco et en droit

ne faites pas le CNED Par contre fite en BTS en validation des acquis vous serez sur de lavoir et de pouvoir demander 1 augmention :wink:

louloute, il y a aussi les contrats de qualification adulte, qui sont une formation en alternance, exactement comme pour les - de 26 ans...

oui moi j avais en alternance un eleve de 32ans donc!
par contre je crois qu il sont payé au moins au smic selon expérience !
a voir donc

et bien moi, je pense que c'est super justement. alors fonce et réussis ce BTS. c'est la meilleure chose qu'on puisse te souhaiter. Bon courage et bravo :-a1

felicitations et courage

ma mere avait arreté ces etudes en seconde..a 39 ans elle a repassé l'équivalent du bac
et dans sa lancée, elle a repris ds etudes d'assistante sociale!
aujourd'hui, elle est assistante "chef" de son service!A 51 ans..

De plus, elle m'a tjrs dit que ces meilleurs moments c'etait les années d'etudes assistante sociale!!elle a bien rigolé en 3 ans 1/2 avec ds collegus de tt ages

C'est meme contagieux, vu que mon pere a eu sa maitrise en optique à 54 ans!

Voila tout ça pr dire que tout est possible!
courage :lol:

Retour