< Reprendre un bac pro comptabilité aprés un bts | Forum des BTS

Reprendre un bac pro comptabilité aprés un bts

ptitjuju83

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre opinion j'ai une amie qui a obtenu un bep comptabilité, un bac pro secrétariat et a le niveau BTS assistante de gestion elle souhaiterais reprendre ses études vers un bac pro comptabilité en alternance (elle a 25 ans) qu'en pensez vous? je ne porte pas de jugement la dessus je veux juste avoir votre opinion
merci d'avance

elle ne termine pas son BTS AG ?

sinon si la compta la botte pourquoi pas !!

luna75 link=topic=72310.msg776227#msg776227 date=1196714209 a dit:
elle ne termine pas son BTS AG ?

sinon si la compta la botte pourquoi pas !!

elle l'a déja passé 2 fois sans l'obtenir elle l'a raté a 16 points c'est pour cela

ptitjuju83 link=topic=72310.msg776283#msg776283 date=1196719487 a dit:
elle l'a déja passé 2 fois sans l'obtenir elle l'a raté a 16 points c'est pour cela
je m'intercepte dans la conversation...
j'ai obtenu mon BTS au bout de 5 présentations à l'examen... :zarbi:
alors elle a le temps encore... :chessy:

maikai link=topic=72310.msg776298#msg776298 date=1196720980 a dit:
je m'intercepte dans la conversation...
j'ai obtenu mon BTS au bout de 5 présentations à l'examen...  :zarbi:
alors elle a le temps encore...  :chessy:

donc tu croies quelle devrait retenter de le passer en fait elle est démoralisée et voudrais reprendre un bac pro car elle assurerait la mention àl 'examen

si elle passe juste les matières pro grâce aux équivalences du BAC PRO secrétariat, je ne suis pas sur qu'elle pourra prétendre à la mention -&gt; @ voir car à l'époque j'avais passé le BAC STT CG et je voulais repasser le STT ACA (secrétariat) et la mention n'était pas possible. mais ca a peut être changé !!

sinon elle peut toujours tenter le BAC PRO (si ca peut la rassurer...) mais en parallèle continuer de tenter le BTS...
franchement elle n'est pas loin...

tu sais combien de matière il lui reste à passer ?

elle a fait son BTS en alternance ?  parce qu'il faut voir aussi si elle arrive à trouver un employeur pour le BAC PRO... pas facile  :mellow:

ptitjuju83 link=topic=72310.msg776310#msg776310 date=1196722983 a dit:
Ah bon ce n'est pas facile de trouver un employeur pour un bac pro?
en BTS les étudiants ont déjà du mal à trouver... alors en BAC PRO !!! je ne dit pas que c'est impossible hein :wink2:
il faudrait qu'elle se rapproche d'une MLI

maikai link=topic=72310.msg776314#msg776314 date=1196723469 a dit:
en BTS les étudiants ont déjà du mal à trouver... alors en BAC PRO !!! je ne dit pas que c'est impossible hein  :wink2:
il faudrait qu'elle se rapproche d'une MLI

Ok merci

ptitjuju83 link=topic=72310.msg776048#msg776048 date=1196705673 a dit:
Je souhaiterais avoir votre opinion j'ai une amie qui a obtenu un bep comptabilité, un bac pro secrétariat et a le niveau BTS assistante de gestion elle souhaiterais reprendre ses études vers un bac pro comptabilité en alternance (elle a 25 ans) qu'en pensez vous? je ne porte pas de jugement la dessus je veux juste avoir votre opinion
merci d'avance

Il se pose le problème de l'âge. Si elle a 25 ans, elle risque d'avoit atteint l'âge fatidique des 26 ans faisant perdre tous les avantages d'un contrat pro à un employeur. Avec un Bac Pro secrétariat en poche, je pense que l'OPCA refusera de signer pour un contrat pro avec validation sur un diplôme de même niveau.

Il me semble plus judicieux de repartir sur une nouvelle alternance (1 an ou 2 ans), et si c'est encore possible, pour finaliser son BTS.

Retour