< representation matricielle B C G | Forum des BTS

representation matricielle B C G

Matrice du BCG :
http://erwan.neau.free.fr/Toolbox/Matrice_BCG.htm
regarde ce cours!! clin oeil

EDIT: en bas du lien tu as même un exemple ... utilisant une matrice différente de la première!!
(vedettes = etoiles etc ...)

c'est le flou artistique sur cette leçon. Notre prof n'a pas su nous dire comment construire la matrice ?!!
une fois les axes sont toujours construits :
Abscisses : de 0% à 20%
ordonnée : de 10 à 0

une autre heure notre prof nous a dit qu'il fallait faire une moyenne ???!!

J'aimerai ouvrir ce lien, mais ça ne marche plus... quelqu'un a t'il une leçon sur la matrice du BCG ?

matrice bcg en abcsisse la pdm relative de l'entreprse donc difficile de trouver des % , l'abscisse c'est pdm de l'entreprse/ pdm principal concurrent dans undas ( domaine d'activité stratégique) en ordonnée c'est le taux de croissance du marche ( taux de croissance va-vd/vdx100) , bien évidemment la graduation sera adaptée au marché..

Bha oui, moi aussi je trouve ça idiot.
en outre le sujet nous avez déjà été présenté en exo &quot;Tous produits de serres et de bâtiment&quot; donc, ma classe à boicottée l'épreuve blanche.
Demain BTS Blanc Français qui ne sera jamais corrigé... Je m'y rend qu'en même, c'est une mise en situation...

et pourquoi il n'y a pas d'exerccice sur le portefeuille produit est ce que ça veut dire que c'est pas assez interressant ? qu'on ne l'auras pas à l'examen ?

Je cherche des exos corrigés là dessus mais je ne trouve rien
Pourtant j'ai un contrôle demain ça craint :cry:
Je vais finalement me résoudre à acheter un livre d'exercice corrigé parceque là je flippe grave :cry:

Retour