< reprise d etude apres 1an a l etranger, galere ou pas? | Forum des BTS

reprise d etude apres 1an a l etranger, galere ou pas?

mallo8

New Member
Hello,
J ai fini mon bac pro en juin dernier et la je suis en angleterre pour perfectionner la langue, je compte maintenant reprendre mes etudes bts AG par alternance pensez vous que c faisable??? Je sais que je vais galerer mais je vais m accrocher!!!! Si vous avez des conseils....

salut

perso g passé un an aux USA et je viens de reprendre mes études dans les relations internationales. Disons que ça dépends des personnes mais si tu avais un bon niveau avant de partir, c'est bon. Le démarrage est un peu dur mais après c'est bon, surtout en anglais lol. Pas trop de soucis à se faire mais c'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal.

Bon courage à toi et dis toi que c'est tellement formidable de partir à l'étranger comme ça que après, il reste une empreinte

moi aussi aprés mon Bac , je suis partie en Angleterre pour apprendre la langue;
J'ai eu un peu de mal les 2 premiers mois à me remettre dans le bain, mais à partir du moment que tu a choisi une voie qui te plait,y'a pas de raison que tu ne t'en sorte pas!!!
Accroche toi au début et surtout ne te démoralise pas!!!!
C'est bien de découvrir la vie, de nouvelles cultures, mais les études c'est aussi trés important.
Bonne continuation à toi!!

:D oui c clair ca va etre tout de suite plus facile en anglais ce qui me fait peur c est que je viens d un bac pro je pars deja avec un handicap niveau des matieres generales, et avec un an d arret en plus (aii aii aii) Mais ma phylosophie est quand on veut on peut, jsuis motivee il n y a pas de raison que ca ne marche pas! :) Et puis si vous vous en sortez pourquoi pas moi!!! Je vais m'accrocher!!!

Salut !

Je ne suis pas tout a fait dans le meme cas que toi, mais je sors moi aussi de bac pro. Et je ne trouve pas que ce sois un handicap, les filles de ma classe qui sorte de general galere autant que moi. :lol:
Mais concernant le fait que tu revienne d'angleterre ca va justement etre un plus pour toi, et le fait d'avoir arreter tes etudes 1 an ne devrai pas etre genant non plus. Dans ma classe il y a des filles qui avaient arreté leur etudes depuis 4 ans et qui s'en sorte tres tres bien(dans les meilleures de la classe! :wink: ). Faudra juste que tu t'accroche un peu au debut. :wink:

Bon courage, et bonne chance

Salut!!

Moi je suis rentrée en décembre apres un an passé aux USA et la je suis retournée a la fac pour préparer ma licence d'anglais!!
Comme j'étais fille au pair la bas j'avais perdu l'habitude d'aller en cours donc c'est sur qu'on début ca m'a un peu saoulé d'etre ds une classe a écouter le prof parler!! Mais bon ca passe t'inquiete faut juste s'y remettre!! :wink:
Sinon c'est clair que tu vas cartonner en anglais et c'est aussi une expérience qui t'apporte trop a titre personnel donc pas de soucis c'est que du bonheur pour toi!!! :D

et pour celles qui ont etaient aux etats uni quelle ville me conseillez vous car je compte repartir dans deux an apres mon bts mais cette fois aux usa

Retour